Prof de piano à Lausanne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Birdie

Prof de piano à Lausanne

Message par Birdie »

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, je viens de "reprendre" le piano. J'en ai juste fait une petite année il y a trois ans de ça et sans professeur donc mon niveau est vraiment celui d'un débutant.
Je cherche maintenant un prof, sur Lausanne de préférence, pour travailler plus sérieusement.
Comme il me semble qu'un membre éminent de ce forum est au conservatoire de cette charmante ville, peut-être qu'il pourrait me conseiller quelqu'un...
Merci d'avance :)
La440

Message par La440 »

bonjour,

bienvenue sur le forum.

Je pense que notre ami Franz Litszt saura te conseiller là dessus. Il est de Suisse, lui aussi.

A toi de jouer, Franz.

QJ.
Birdie

Message par Birdie »

quentinjaz a écrit :bienvenue sur le forum.
Merci !!
Je pense que notre ami Franz Litszt saura te conseiller là dessus. Il est de Suisse, lui aussi.
C'est en effet à lui que je pensais bien sûr...
La440

Message par La440 »

Ce jeune homme doit être en cours à l'heure qu'il est...

Laissons lui le temps de rentrer chez lui, et il répondra, j'en suis sur.
Birdie

Message par Birdie »

quentinjaz a écrit :Ce jeune homme doit être en cours à l'heure qu'il est...

Laissons lui le temps de rentrer chez lui, et il répondra, j'en suis sur.
Oui, probablement... mais ça ne lui fait pas de mal de bosser un peu après ses vacances au ski !!
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Oui il est rentré!

Heureux de rencontrer une Suissesse! Salut!

Tout d'abord je peux en premier lieu vous recommander se suivre des cours au conservatoire, il y a des classes adultes, malheureusement je ne connais pas exactement les modalités( le secretariat est ouvert jusqu'à 11h45 et de 13h30 à 16h)
Autrement renseignez-vous à l'école sociale de musique.(je ne connais pas les heures)

Si vous voulez suivre des cours dans le privé je vous suggère Isabelle Noverraz(Habite Lausanne boulevard de grancy) Dans le botin lausanne et sa région, c'est mon ancienne professeur de piano, dites lui que vous l'avez trouvée par l'intermédiaire d'un de ses anciens élèves qui est maintenant au conservatoire de Lausanne depuis 2ans et demi.

Elle donne des cours aux personnes de tous ages, elle est diplomée de l'institut Ribeaupierre.

je vais encore un peu me renseigner mais je pense que vous avez déjà un aperçu de vos possibilités.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Birdie

Message par Birdie »

Franz Liszt a écrit :Oui il est rentré!

Heureux de rencontrer une Suissesse! Salut!
Arf... je vois que mon pseudo prête à confusion... désolé... mais en fait, je ne suis ni une, ni suisse. Mais un et français.
Comme je fais aussi du golf, le pseudo vient de là.
Tout d'abord je peux en premier lieu vous recommander de suivre des cours au conservatoire, il y a des classes adultes, malheureusement je ne connais pas exactement les modalités( le secretariat est ouvert jusqu'à 11h45 et de 13h30 à 16h)
Autrement renseignez-vous à l'école sociale de musique.(je ne connais pas les heures)
C'est une idée en effet... je pensais plutôt à des cours particuliers mais pourquoi pas. Je vais me renseigner.
Si vous voulez suivre des cours dans le privé je vous suggère Isabelle Noverraz(Habite Lausanne boulevard de grancy) Dans le botin lausanne et sa région, c'est mon ancienne professeur de piano, dites lui que vous l'avez trouvée par l'intermédiaire d'un de ses anciens élèves qui est maintenant au conservatoire de Lausanne depuis 2ans et demi.

Elle donne des cours aux personnes de tous ages, elle est diplomée de l'institut Ribeaupierre.

je vais encore un peu me renseigner mais je pense que vous avez déjà un aperçu de vos possibilités.
Effectivement, c'est déjà très bien. Merci beaucoup !!
Au risque d'abuser, auriez-vous quelques commentaires sur ce que vous pensez de votre ancienne professeur de piano ? Du bien je suppose, si vous la recommandez mais pourriez-vous développer un peu ?
Encore merci !
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

(OUPS dsl , oui le pseudo porte a confusion ;) )

Elle a été très gentille avec moi, et très honnête lorsqu'elle a vu que je devrais entreprendre d'entrer au conservatoire, et elle m'y a aidé. Je la revois encore assez régulièrement et elle apprécie de voir mes progrès.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Birdie

Message par Birdie »

Ok, merci beaucoup pour les infos !
Reste plus qu'à sauter le pas...
Répondre