Bonjour tous le monde, moi c'est Alexis j'ai 27 ans.
Je me suis toujours dit, depuis longtemps que je kifferais (du verbe Kiffer) apprendre à joué du piano, mais j'ai jamais osé me lancé jusqu'à aujourd'hui, enfin il y'a quelque jour.
J'ai reçu mon piano numérique PSR-E363 hier matin, d'aprés les avis il est apparemment pas mal pour débuter et le rapport qualité prix est la je trouve même s'il semble léger et "fragil", les touches dynamique font le taff je pense, mon ressenti est plutôt bon.
Peut-être un jour j'investirais dans un piano plus haut de gamme quand celui si me limitera dans ma progression.
En tous cas, pour l'instant il me plait bien.
J'ai déja passer prés de 12h deçu en suivant les leçons du site playpopsong(pour ce qui connaissent qu'esque vous en pensez ?).
J'ai aussi commencer à apprendre les base du Solfège avant l'arrivée de mon instrument, j'écrit aussi les partition que je joue pour apprendre.
J'ai fait mes 1er enchainement d'accord Majeur et la ou cela ce Corse, c'est l'interpretation d'Amazing Grace de la leçon ou il y'a tous un tas d'accord avec renversement à enchainer (ex: G7/B, Dsus4, G/D, C/G).
Plutôt difficile, mais pas impossible, aujourd'hui j'ai réussi à venir à bout et à enchainer les 16 mesures (pas tous à fait en rythme encore mai j'y travaillerais demain).
Voila, j'ai fini de raconter ma vie, pour l'instant

bye.