J'ai acheté ce cd des transcriptions des lieder de Schubert par Liszt.
Les version originales sur le 1er cd, et les trancsriptions sur le 2è.
Un très bel album, et c'est interessant d'avoir les 2 versions, pour voir le travail que Liszt a effectué sur ces transcriptions. Excellentes.
Mais quand même, le fait qu'il y ait la voix dans la version originale, ça véhicule beaucup plus que le simple piano
La transcription de Liszt du Ständchen s'il te plaît.
Ou la sérénade de Schubert je ne sais pas lequel et bon. Cette histoire est tellement embrouillée.
Merci beaucoup Dominique pour la partition que j'ai imprimée.
C'est tellement beau pour le piano que je vais me la mettre dans les doigts quand j'aurai un peu de temps.
Chère Dominique, pourrais tu s'il te plait joindre la partition de la transcription de Marguerite au rouet ? (Gretchen am Spinnrade. je me suis demandé qui était cette Gretchen, mais ce n'est que Marguerite, tss). Qu'il est beau ce lied... Il met en forme dès le matin....
Et la jeune nonne aussi si ce n'est pas trop demandé ?
Mais comment il a fait pour composer des choses comme ça ?
Je suis en train de déchiffrer Sérénade (pas la version simplifiée) et 1er problème : je ne comprends pas l'écriture de la main droite.
5ème mesure (début du chant mais ce rythme se répète tout le long du morceau) : main droite j'ai un triolet et l'accompagnement de la main droite des croches (comme celui de la main gauche), donc normalement, je n'ai pas à jouer ensemble la dernière note du triolet avec la première note de l'accompagnement. Donc si je suis l'écriture du morceau, le "ré" de l'accompagnement de la main droite est censé se jouer avec l'accord "fa-la" de la main gauche.
Pourtant sur la partition, le ré de l'accompagement de la main droite est exactement au dessous du la du chant.
Comment le jouriez-vous (accompagement main droite = accompagnement main gauche ou pas ?)
Merci pour votre réponse
Le ré d'accompagnement md doit se jouer avec fa-la de la mg, entre le sib et le la de la md. Maintenant, tu peux aussi penser à cet endroit les croches d'accompagnement comme étant ternaires... et donc jouer mg fa-la et md droite ré avec la 3ème croche du triolet... c'est une question d'interprétation...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos