il faut donc parler de ses "gouts musicaux"?
sanson a raison dans ce qu'il dit, compositeur majeur?... mais on t'as tous com^pris, c'est pas le moment de philosopher, il y aurait aussi des pages si je m'attardais sur le sujet.
moi je vais revenir à ta petite leste, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue:
époque baroque : le plus grand le plus beau...........jsbach, et son clavier bien tempéré pour selectionner une oeuvre pour piano, mais toute sa musique est magnifique!
à mi-chemin vers le classique, les sonates de scarlatti sont très amusantes...et ont en passe.
époque classique : mozart, haydn, personnellement pour piano j'aime pas trop, mais des oeuvres pour orchestre sensas. au piano, dans les best-seller, je retiendrai bien sur beethov, je je ne joue pas trop. j'ai un peu exclu cette époque de ma pratique, et c'est dommage.
époque romantique : au secours! pas chopin pour moi. je suis fan de schumann : l'arabesque est mignonne et abardable, le carnavalop 9 et le carnaval de vienne sont des merveilles et j'en passe.
PASSEZ A LA SUITE SI VOUS EN AVEZ MARRE J AI PAS FINI!
les impromptus de shubert ?des petits bijoux! j'en ai 2 je passe à la rubrique suivante,
époque moderne : j'aime pas trop les "impressionnistes" debussy et ravel. je préfère les russes stavinsky et l'autre amour de ma vie est scriabine: magnifiques études pour piano dispo sur abrahamespinosa.com
époque contemporaine: j'aime pas trop la musique atonale, j'irais plus dans le répertoire d'inspiration populaire: essayez absolument les préludes pour piano de piazzola! et j'attends desesperement ma commande des préludes pour piano de nino rota qui n'est toujours pas arrivée!
et surtout, désolée pour tous les compositeurs que je n'ai pas cité, dans 10 pages j'y suis encore.