St Ex c'était "ce que j'ai fait, aucun animal au monde ne l'aurait fait " (je crois que c'était à propos d'un plantage de l'aéropostale dans les Andes).....

St Ex c'était "ce que j'ai fait, aucun animal au monde ne l'aurait fait " (je crois que c'était à propos d'un plantage de l'aéropostale dans les Andes).....
Vi vi vi, bien sûr, mais dans l'esprit je voyais plutôt Bugs BunnyTatafanfan a écrit : jeu. 30 mai, 2019 4:46 St Ex c'était "ce que j'ai fait, aucun animal au monde ne l'aurait fait " (je crois que c'était à propos d'un plantage de l'aéropostale dans les Andes).....
Et j'en ai vu voler aussi hier et avant-hier matin (avant que la température ne grimpe trop) au dessus de notre jardin au dos de l'immeuble, en centre-vlel donc! mais elle ne piaillaient pas trop !quazart a écrit : mer. 26 juin, 2019 0:00 Les hirondelles sont revenues !!!
Hier le temps n'était pas à l'orage, mais on en a vu plein volant très bas au dessus du champ et des maisons![]()
Ouf ! Il y en a encore...
Comme toi BMBM607 a écrit : ven. 07 juin, 2019 20:47 Pour les araignées (nombreuses dans ma longère) j'ai une boîte transparente à portée de main, spéciale pour elles.
Je les aime bien, je les laisserais bien dans la maison, mais ça fait un peu négligé ces toiles, donc je vais les mettre ailleurs (parfois dans la grange, elles y sont bien).
C'est en effet miraculeux de garder un petit coin de paradis à 1 h de Paris ! Lorsque avec mon groupe de rando nous parcourons l'Ile de France, sur 10 ans c'est sûr qu'on voit les changements et le grignotage progressif par les investisseurs immobiliers.... Il arrive que nous soyons dans un coin perdu de l'Essonne (on change à chaque rando et il y en a tant à faire), pas un être humain croisé, des masures en ruine, et une autre fois, non loin d'une ligne de pylones, dans la région de Mézières-Epone, on voit un monsieur qui semblait faire des relevés, on discute avec lui pour savoir si c'était EDF et non,c'était un membre du cercle des amis de la chouette qui recensait les nichoirs potentiels....fugue a écrit : lun. 05 août, 2019 13:06 Je n'habite pas un coin super Tatafanfan (à 1 h de Paris) mais mon pâté d'immeuble est miraculeusement situé entre 2 champs, quelques petits bouts de bois rescapés, avec la petite rivère à 60/70 mètres et ne fait pas plus de 2 étages.
En dessous, les apparts du RDC ont une petite cour: les locataires successifs ont planté des petits bosquets qui ont bien grandi et il y a un espace herbeux assez vaste, avec quelques arbres qui maintenant ont grandi eux aussi: ils permettent aux oiseaux de trouver un refuge aux tumultes de la ville (maintenant, on te reprend une baraque étriquée pour aménager 4 logements avec à peine 1 brun d'herbe rachitique,... si t'as de la chance!).
Pendant de nombreuses années, j'ai pu voir des hérons de ma fenêtre (Malheureusement, plus aucun depuis 5/6 ansmais il y a bien 1 pivert rescapé!).
Une mante religieuse a, un jour, atterri on ne sait comment dans le salon (moi qui rêvais d'en voir une autrement que dans un bocal ou tout autre prison), c'était en 2005! ). De temps en temps, 1 ou de vers luisants sont visibles la nuit dans les terrains du dessous.
En ce moment, quand j'ouvre les volets des chambres, j'assiste à une belle envolée de moineaux/zosiaux en tout genre. Mon voisin de pallier les nourrit l'hiver. IIs aiment aussi se nicher sous le rebord du toit (d'où le petit squatter involontaire qui n'était pas pressé de partir et dont j'ai parlé ici).
A côté de mon garage, pour peu qu'on les nourrisse l'hiver, mignons rouge-gorges peu farouches et autres petits cocos avec des masques de bandits, tourterelles (2 ou 3) te font coucou quand tu arrives.
Et pour les hirondelles, j'ai déjà raconté).
Un petit havre bien fragile et déjà moins bien fourni qu'auparavant. En 20 ans...On voit bien les changements et chaque petite chose observée est à goûter, à savourer, à mémoriser et à garder précieusement dans un coin bien protégé de nos coeurs et de notre mémoire.
Le futur fait peur (j'allais écrire "pleur"...).
Quand même pas pour le départ des hirondelles/martinets? Juste pour un temps plus doux?Terpsichore a écrit : mar. 06 août, 2019 6:54 Il y a des chouettes toutes proches de chez moi, 5 ans qu'il n'y en avait plus! Des hirondelles à foison egalement mais ça c'est habituel même si tous les fils sont enterrés depuis longtemps elle trouvent toujours des endroits pour papoter![]()
Sinon, comme j'ai hâte d'être en automne!![]()