Des nouvelles du ciel!
Et hop! Après avoir pu se réjouir du retour des hirondelles chez ma grand-mère, nous avons eu la joie de constater la même chose chez nous, de nos fenêtres. Elles fusent et fusent dans le ciel, c'est magique!
Par ailleurs, un tout petit moineau, pas encore très doué pour viser son atterrissage au bon endroit (au dessus de la fenêtre de mon bureau, juste sous le toit) est entré direct chez moi. J'ai eu une sacrée trouille qu'il ne se blesse car il a fait un raffut d'enfer pour finalement trouver sa place sur la petite armoire au fond du bureau. Heureusement, la porte était fermée. Ca limitait les ennuis s'il avait atteint le couloir...
J'ai viré tout ce qui pouvait entraver sa sortie (écran ordi + autre bazar), ouvert la fenêtre en grand puis je suis sortie pour qu'il puisse reprendre tranquillement ses esprits et voler droit vers la liberté.
Sauf que...Il ne semblait pas vouloir s'en aller et semblait plutôt à l'aise et bien installé. 3 fois j'y suis retournée.
Sachant que lorsque je passais la tête par la porte, il n'était qu' à 50 cm de moi, je l'ai trouvé courageux voire effronté car il n'était pô du tout stressé
Bref...C'est pas que je m'ennuyais mais je n'avais pas trop envie qu'il ait un besoin pressant dans mon bureau
Alors pour finir, je lui ai dit qu'il était temps de se dire au revoir et j'ai tapé doucement des mains. Il n'était pas pressé. Moi si.
Enfin il s'est décidé et a repris sans panique le chemin de la sortie.
Il était si mignon! Pour tout dire, je l'ai trouvé émouvant ce p'tit moment.
Oui, j'adore vraiment le printemps!