Merci bien pour vos réactions, elles sont très sympas

!
Je me suis bien amusé à faire ce ragtime qui était le dernier morceau enregistré de la série (juste après la Tarentelle, où j'en avais ras-le bol, et hâte que ca se termine)... et ca m'a bien détendu. Par contre, je n'ai pas suivi la partition, j'ai un peu arrangé, car je trouvais que l'original était peu plan-plan.
André, oui j'enregistre avec le système silent de mon piano. Pour le montage, c'est du bricolage. Comme matériel je dispose :
-d'une caméra numérique
-d'un graveur de DVD de salon
-de mon PC
1-je branche les sorties RCA du son depuis mon piano, sur l'entrée RCA de mon graveur (fiches rouges et blanches)
2-je branche la sortie vidéo RCA depuis ma caméra sur l'entrée RCA de mon graveur (fiche jaune).
3-j'insère un DVD vierge dans le graveur, et je le mets en enregistrement.
Par contre, après, il faut le mettre sur Internet, et les fichiers qui sont gravés sur le DVD ne sont pas exploitables pour être téléchargés tels quels sur le web.
Mais grâce à l'ami BM607, il m'a donné un moyen de pouvoir transcoder les fichiers DVD (qui ont une extension VOB) en fichiers WMV grâce à un encodeur gratuit.
Donc, avec le logiciel SHRINK, j'extrait d'abord la vidéo sur le disque dur de mon PC depuis mon DVD gravé (ca va très vite : quelques secondes pour 6 ou 7 minutes d'enregistrement). Le fichier extrait sur mon disque dur est donc le fichier original (. VOB)
Ensuite, je transcode le fichier VOB en WMV pour la vidéo et en MP3 pour le son (en une seule opération, il faut choisir les différentes options). Cette opération est longue, donc j'en profite pour en griller une...
Une fois que mon fichier est transcodé en WMV/MP3, je peux télécharger sur youtube.
C'est beaucoup plus simple si je ne veux enregistrer que du son : il suffit de brancher les sorties sons de mon piano directement sur ma carte son (j'utilise SoundForge comme logiciel en général, cela me permet d'enlever les 10 ou 15 secondes de silence avant le début et à la fin du morceau, le temps que j'aille jusqu'au piano, que je m'installe et que je me concentre).
Voilà, si vous avez d'autres questions (techniques ou musicales), je suis à votre disposition

!