Vidéos de vacances...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Au fait vous ne croyez pas qu'on est trop exigeant avec Jean-Luc? :-k

MAC
:)
Rachma

Message par Rachma »

VOilà le scriabin par monsieur Horowitz posting.php?mode=reply&t=1963
:shock:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
conker23

Message par conker23 »

Ton lien, c'est de la merde ! Tu t'es gouré dans le copier-coller !

Le coici : http://www.youtube.com/watch?v=NS0GvUCS4bA
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

conker23 a écrit :Ton lien, c'est de la merde !
Ca n'est qu'un lien Conker... Si c'est de l'humour, mets-y les smilies de circonstance, parceque là c'est brut ! :shock:
:wink: <-- celui là par exemple
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

MAC a écrit :Au fait vous ne croyez pas qu'on est trop exigeant avec Jean-Luc? :-k

MAC

Meuh non !!!!
Fo bien le stimuler un peu le petit !

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Wladyslaw a écrit :
MAC a écrit :Au fait vous ne croyez pas qu'on est trop exigeant avec Jean-Luc? :-k

MAC

Meuh non !!!!
Fo bien le stimuler un peu le petit !

Wlad.
Bien sûr Wlad, t'as raison... :lol: :lol:

Bon, vous savez, j'ai livré un petit secret à Wlad, mais comme je suis bon prince, je vous le livre publiquement.

Pianomajeuristes, tenez-vous prêts... :roll:

Le secret : il suffit que je pose mes mains sur la partition, et ainsi la musique pénètre dans mes mains, puis dans mes bras et se diffuse dans mon cerveau. Cela prend quelques secondes, c'est très efficace!
Il n'y a pas meilleure méthode.

Demain, vous aurez toutes les vidéos demandées bien sûr, faut juste que j'aille acheter les partitions qui me manquent... :wink:
conker23

Message par conker23 »

haha ! Ne le prends pas comme ça Malik, je dis toujours des trucs comme ça.

Je ne mets pas de smileys pour la simple et (plus ou moins) bonne raison que je trouve que ça pollue les posts. Est-ce que Voltaire et Montesquieu avaient besoin de smileys pour mettre en exergue leur ironie respective ? Après, je ne sous-entends pas du tout que je suis de leur acabit, mais vu que j'aime bien le français (et aussi par simple contradiction) j'essaye de tempérer au maximum l'utilisation des smileys.

Voilà voilà, je dérive le sujet.

Point.
Rachma

Message par Rachma »

Oui ben je pense que Malik n'était pas le seul à ne pas avoir vu la moindre marque d'ironie dans ton message. C'est franchement pas très utile, et ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Je préfère faire du piano que d'essayer de comprendre comment fonctionne les liens internet, alors défois ca marche pas et c'est vraiment pas très grave!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
conker23

Message par conker23 »

Euh... Que dire ? Je ne pensais pas qu'un mot allait faire tout ce remue-ménage ! Je voulais pas dire que ce que tu avais fait était de la merde, mais ton lien, car il était erroné. Pas de quoi disserter dessus, même si c'est vrai que ce n'était pas très subtil.

Enfin bon. Rien de personnel, c'était juste, si tu veux, une manière d'amener le lien qui marche, pas une critique.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Je fais remonter ce vieux topic car j'ai rajouté une vidéo que j'avais faite pendant les vacances et que je n'avais pas osé mettre en ligne. Bon, maintenant le temps a passé!

C'est un ragtime ( :oops: )... j'en joue de temps et je trouve ça assez amusant à jouer. Par contre m'en veuillez pas si chui trop classique dedans. On s'refait pas... :wink:

Vous pourrez le trouver ICI.
C'est la première vidéo de la liste.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Ca pour une surprise ...
Ch'est cré cré cré bien !!! Félichitachions !
Tu es le James Bond du piano : tu sais tout faire !
BRAVO.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Stereden

Message par Stereden »

:D :D :D Ah que la vie est belle! Merci Jean-Luc!
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Jean Luc.... Jean Luc... Jean Luc...

je n'ai qu'un mot à dire...

MERCI
sandreen

Message par sandreen »

je suis toujours aussi impressionnée quand je regarde tes vidéo jean luc !! applaudissements !!!
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonsoir Jean-Luc,

J'ai reécouté tes morceaux avec beaucoup d'intérêt; encore bravo et félicitations pour ces interprétations magnifiques.

J'ai bien compris que tu enregistres avec le système silent incorporé à ton piano mais comment synchronises-tu la vidéo et le son?

En ce qui concerne la vidéo, serait-ce une webcame avec une entrée audio? Cela existe-t-il?

Merci pour tes réponses et encore bravo !.......

André.
louna

Message par louna »

Wlad a écrit :Tu es le James Bond du piano : tu sais tout faire !
Tu confonds, c'est Mac Gyver qui sait tout faire.
Jean-Louk, il te ferait du ragtime sur une fisher-price :D

Sympa le ragtime, merci de nous faire partager tes morceaux.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Merci bien pour vos réactions, elles sont très sympas :) !

Je me suis bien amusé à faire ce ragtime qui était le dernier morceau enregistré de la série (juste après la Tarentelle, où j'en avais ras-le bol, et hâte que ca se termine)... et ca m'a bien détendu. Par contre, je n'ai pas suivi la partition, j'ai un peu arrangé, car je trouvais que l'original était peu plan-plan.

André, oui j'enregistre avec le système silent de mon piano. Pour le montage, c'est du bricolage. Comme matériel je dispose :
-d'une caméra numérique
-d'un graveur de DVD de salon
-de mon PC

1-je branche les sorties RCA du son depuis mon piano, sur l'entrée RCA de mon graveur (fiches rouges et blanches)
2-je branche la sortie vidéo RCA depuis ma caméra sur l'entrée RCA de mon graveur (fiche jaune).
3-j'insère un DVD vierge dans le graveur, et je le mets en enregistrement.

Par contre, après, il faut le mettre sur Internet, et les fichiers qui sont gravés sur le DVD ne sont pas exploitables pour être téléchargés tels quels sur le web.
Mais grâce à l'ami BM607, il m'a donné un moyen de pouvoir transcoder les fichiers DVD (qui ont une extension VOB) en fichiers WMV grâce à un encodeur gratuit.

Donc, avec le logiciel SHRINK, j'extrait d'abord la vidéo sur le disque dur de mon PC depuis mon DVD gravé (ca va très vite : quelques secondes pour 6 ou 7 minutes d'enregistrement). Le fichier extrait sur mon disque dur est donc le fichier original (. VOB)
Ensuite, je transcode le fichier VOB en WMV pour la vidéo et en MP3 pour le son (en une seule opération, il faut choisir les différentes options). Cette opération est longue, donc j'en profite pour en griller une... :wink:

Une fois que mon fichier est transcodé en WMV/MP3, je peux télécharger sur youtube.

C'est beaucoup plus simple si je ne veux enregistrer que du son : il suffit de brancher les sorties sons de mon piano directement sur ma carte son (j'utilise SoundForge comme logiciel en général, cela me permet d'enlever les 10 ou 15 secondes de silence avant le début et à la fin du morceau, le temps que j'aille jusqu'au piano, que je m'installe et que je me concentre).

Voilà, si vous avez d'autres questions (techniques ou musicales), je suis à votre disposition :D !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Merci beaucoup Jean-Luc de toutes tes précisions.

Pour moi c'est vraiment trop compliqué; d'abord je n'ai pas de caméra numérique et si je devais en avoir une toutes ces manipulations me prennent la tête...l'informatique ne m'intéresse que pour l'utilisation courante qui reste à ma portée.

D'autre part ma connexion wanadoo a planté hier soir...c'est la période des vacances ici en Normandie et j'ai 4 petits enfants qui jouent avec des jeux sur le PC; résultat: plus de connexion. J'ai dû faire appel au service technique de wanadoo; le problème était assez complexe et grâce à des codes de reparamétrage, ils sont arrivés à me dépanner au bout de 45mn; Bravo wanadoo...service technique assuré.

Conclusion: (excusez mon hors sujet) désinstallation des jeux et interdiction de toucher à mon PC en mon absence. Je suis vacciné...

Merci encore Jean-Luc pour toute ta description et pour le temps que tout cela t'a occasionné.

André.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Mon pauvre André... La plaie tous ces enfants avec leurs "pan pan boum boum" qui detruisent ton ordinateur.

Fais leur écouter du Mozart (sans pédale) ca les occupera peut etre !

PS: d'ailleurs il faut que je te retrouve Glen Gould (j'avais oublié)!
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

André, ca a l'air compliqué de l'expliquer avec des mots, mais en réalité c'est assez simple. Les branchements se font en 1 minute chrono (le plus long étant de positionner la caméra de manière adéquate).

Je ne suis pas doué du tout en informatique, et comme je l'ai dit, BM607 m'a bien aidé pour l'encodage. Il suffit de lancer le logiciel, de trouver son fichier dans l'explorateur, et de cliquer sur "encoder maintenant".
Beaucoup plus facile que bien d'autres choses!

Bon, maintenant si t'as pas de camera.... :?

Je trouve quand même que c'est sympa que les membres mettent leurs enregistrements personnels, mais j'aime beaucoup regarder le jeu des mains aussi, c'est une sacrée information pour mon oreille (est-ce que ce que j'entends, je le vois aussi?)...

PS : je suis très amusé de voir la photo qui sert d'icône au ragtime, avec le poignet droit en accent circonflexe. Qu'est ce que c'est pas beau alors :roll: :roll: ....
Répondre