Pièces et niveau pour les apprendres

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fab_exo

Pièces et niveau pour les apprendres

Message par fab_exo »

Bien le bonjour, je voudrais savoir vers quel année l'on peut envisager commencer c'est pièce:

- Le canon en D
- Continuer für elise, après le moment où la pluspart des gens s'arrêtent...

Je finis ce post en vous remercien d'avance :D

Cordialement,
Fab
debutant

Message par debutant »

Personnellement , je n'ai jms pris de cours de piano mais pour le reste de fur elise , au bout d'un an de piano , je me sentais d'attaque pour m'y mettre et cela c'es réalisé avec succés.
porunacabeza

Message par porunacabeza »

salut! :D

De mon côté, je vois vraiment pas pourquoi tu ne le débuterais pas dès maintenant( für elise) , d'ailleur sans les deux parti différente la pièce est plutôt plate, à entendre et à jouer, mais dans son entier, c'est quand même génial, faut dire que je qualifie de génial beaucoup de chose :lol: ,
En plus elle n'est pas si complexe. Bref si tu veut l'apprendre et que tu l'aime alors vas-y!

ciao :wink:
Utricule

Message par Utricule »

Et bien, à proprement parler, il n'y a pas de "nombre d'année" de pratique minimum. Chacun à un niveau différent et c'est à vous de voir le votre, si vous croyez en être capable, alors allez-y, c'est mieux de se casser la gueule parfois et d'enfin connaître nos limites que de toujours se contenter de se que l'on considère accessible sans trop de difficulté. Un peu de défis ça fait jamais de tord.
Aller! Courage!
boujospierre

Message par boujospierre »

Pour reprendre ce qu'a dit Utricule on ne peut pas évaluer le niveau de piano en nombre d'année ! Für élise est un morceau à mon avis pas spécialement très technique, il faut surtout travailler la sensibilité et le rythme ! Für élise est tout de même un morceau très mélancolique !
Pour le Canon en D de Pachelbel si j'ai bien de celui dont vous parlez il existe de nombreuses versions pour piano, du niveau débutant au niveau supérieure, vous pouvez aller voir sur ce site http://www.music-scores.com deux versions sont proposées !
In einem Bächlein helle,
Da schoß in froher Eil
Die launische Forelle
Vorüber wie ein Pfeil ...
Hellblack

Message par Hellblack »

Ouais je me disai aussi...j'ai cherché longtemps mais j'ai jamais trouvé de partition du canon ressemblant à la mienne :roll: En fait ma version ressemblerai davantage à celle page 5(la + dure des deux) mais en plus "dure", je crois, enfin elle est différente et moi j'ai bcp plus de notes lors de la partie rapide, enfin je ne sais pas...! Si quelqu'un aurait ma version, qu'il lève la main!

Alors si tu veux savoir fab moi j'ai seulement derrière moi 4mois de pratique, donc je crois que ce canon est realtivement facile, enfin abordable! Mais moi j'ai une partition différente de celles-ci.... ou alors je suis un virtuose et mon prof n'ose pas me le dire! non cela m'étonerai vu que je commence seulement Imagine( qui m'a l'air bien dur!!!) la semaine prochaine car sinon j'en serai déjà aux variations Goldbergs

Après pour für Elise cela depend si tu parles de la version entière ou du seulement du "refrain"! Car ce refrain je l'ai appris juste quand j'ai eu mon piano, avant d'avoir un prof, et donc il est super simple! Bien que je ne pense pas le jouer magnifiquement! :lol:
^^
Amicalement, comme toujours :D !
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

tu prends des pincettes hellback ? lol !!
Hellblack

Message par Hellblack »

Des pincettes?! non des rails de farine ouais! 8)
J'ai dit une co***rie? :shock:

ha....merde! j'avais pas vu fab que tu parlais de la version entière...là je peux vraiment pas t'aider! Je sais pas du tout, mais étant donné que je suis un virtuose je vais te l'apprendre en 2/3 jours et te dire si c'était dur! :wink:
Répondre