
H.S.: Au passage, j ai grâce au lien en bas du post, écouté le dernier jazz de jazzy, tout en sobriété, mais très bien joué.
Je perçoit comme un léger "sustain" dans le son du piano, quel son a tu utilisé ?
Tu as bien entendu. J'ai ajouté au son du piano un léger son du registre Pads/Choirs qui donne cet effet de sustain.roulroul a écrit : lun. 11 mars, 2019 8:02
H.S.: Au passage, j ai grâce au lien en bas du post, écouté le dernier jazz de jazzy, tout en sobriété, mais très bien joué.
Je perçoit comme un léger "sustain" dans le son du piano, quel son a tu utilisé ?
Bravo pour cette Rhapsodie de Brahms, que j'ai ainsi le plaisir de découvrir (j'aime Brahms, mais ne connais pas tout !). Ca représente du boulot ! J'aime les nuances. Ca mériterait peut-être un peu plus de rondeurs ? Mais c'est peut-être un problème d'enregistrement comme le souligne jazzy.Arabesque44 a écrit : dim. 10 mars, 2019 20:31 J'ai enregistré la Rhapsodie de Brahms que je travaille depuis le mois de novembre, et les mouvements 2 et 3 de la sonate de Mozart KV331
Quel dommage...Même dans des morceaux un peu ennuyeux, il y a toujours un trait de génie qui le distingue de ses contemporains "classiques" ( qui ne sont pas ma tasse de thé en général...mh_piano a écrit : lun. 11 mars, 2019 9:32 au mieux Mozart m'ennuie profondément, au pire il m'exaspère.
A quels contemporains classiques penses tu ?Arabesque44 a écrit : lun. 11 mars, 2019 19:17 il y a toujours un trait de génie qui le distingue (Mozart) de ses contemporains "classiques" ( qui ne sont pas ma tasse de thé en général...
Hum... Cela fait un bon moment que j'ai eu 40 ans, et toujours pas de déclicdenis_h a écrit : lun. 11 mars, 2019 19:34 mozart j'ai longtemps trouvé ça ennuyeux. impression d'une petite musique un peu mièvre. toujours la même chose.
et puis vers 40 ans j'ai commencé à écouter plus attentivement.
le premier déclic ce fut le quintet avec clarinette par portal, puis le concerto pour clarinette, le quatuor la chasse, les concertos pour piano, pour harpe et flute ...
Ceux des Classiques Favoris, entre autres!
Je suis d'accord, pas un pour racheter l'autre !Arabesque44 a écrit : lun. 11 mars, 2019 23:32Ceux des Classiques Favoris, entre autres!Bon c'est sans doute un peu réducteur de se faire une idée de ces très estimables compositeurs à travers les piécettes des CFP ...mais vraiment..bof bof!
Des "petits maîtres" comme Clementi, Kozeluch , Kulhau , Diabelli, Cramer, Steibelt...Dont on ne parle pas beaucoup en dehors de cette "bible" des apprentis pianistes! OU même des compositeurs un peu plus cotés, comme Salieri ou Haydn ( il ya aussi des traits de génie chez Haydn je veux bien l'admettre)
Je ne suis évidemment pas d'accord et on trouve, ailleurs que dans les CSP, dans les sonates de Clementi ou celle de Cramer par exemple des bijoux, avec des côtés profonds aussi.Des "petits maîtres" comme Clementi, Kozeluch , Kulhau , Diabelli, Cramer, Steibelt...Dont on ne parle pas beaucoup en dehors de cette "bible" des apprentis pianistes!
Je veux bien le croire...Et on pourrait me piéger.Dans les deux sens , d'ailleurs! Des insignifiances chez Mozart, des traits de génies chez les autres.jean-séb a écrit : mar. 12 mars, 2019 10:22 on trouve, ailleurs que dans les CSP, dans les sonates de Clementi ou celle de Cramer par exemple des bijoux, avec des côtés profonds aussi.
Ce quintette pour clarinette est splendide effectivement.
Merci de partager. Oui je connais et c'est vrai que c'est beau, je le mets dans les exceptions, mais ça ne va pas me faire aimer ses sonates pour piano...
En effet, les mouvements lents me touchent plus en général.jean-séb a écrit : mer. 13 mars, 2019 12:02
Pour moi, un des morceaux de Mozart qui me donnent la chair de poule, c'est celui-ci
Et que dire des mouvements lents de certains concertos pour piano.
Bon on se rejoint un peu sur cet avis. Si tu as des sonates que tu préfères à me recommander (et telle ou telle interprétation car ça compte beaucoup), j'irai remettre mon oreille.jean-séb a écrit : mer. 13 mars, 2019 12:02 Par contre, je reconnais que beaucoup de symphonies et de sonates pour piano m'ennuient, mais bien sûr pas toutes.
Je pense que la sonate en fa majeur n°12 K332, et notamment son bel adagio, est tout à fait recommandable.mh_piano a écrit : mer. 13 mars, 2019 16:01 Si tu as des sonates que tu préfères à me recommander (et telle ou telle interprétation car ça compte beaucoup), j'irai remettre mon oreille.