Ce qui m’a motivée à participer, c’est le challenge de monter un programme pour une date donnée. Cela a tendance à me booster. J’aime beaucoup les challenges J De plus, j’aime beaucoup jouer en public, et je le vois + comme un beau concert, dans une belle salle, avec un beau piano, que comme un concours.
Je n’ai aucune prétention si ce n’est faire de mon mieux.
J’ai approfondi des œuvres comme je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas eu ce concours (je serais déjà passée à un autre programme), et j’ai découvert la richesse d’un travail approfondi (c’est un puits sans fond….). C’est très agréable d’arriver à la maîtrise d’une pièce, cela permet de gagner en aisance en public, c’est indéniable, j’en ai fait l’expérience. Cela permet vraiment de travailler en profondeur la technique, l’interprétation, d’aller vraiment plus loin qu’on aurait pu l’espérer.
(mais je serais ravie quand je pourrai changer de programme, parfois j’ai des envies de nouveautés. J’ai dû laisser tomber certaines pièces depuis quelques semaines/mois (comme le prélude et fugue de Bach Liszt en la mineur que je compte reprendre après), et j’ai déjà des idées de pièces à travailler après 

)
J’aurais peut-être des ambitions revues à la hausse lors des prochaines éditions, si l’expérience est bonne, ou alors il est possible que je n’ai plus envie de réitérer, on verra bien 

Merci pour vos encouragements en tout cas !