J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de fils sur le sujet, mais comme ils sont assez anciens je me permets d'en créer un nouveau.
En vu d'acheter un piano j'étudie l'endroit où placer le piano, dans la pièce où je vis il n'y a pas de chauffage (oui toute l'année) la maison est dans un bois.
Donc la pièce où je suis est plutôt humide, grosso modo le taux extérieur, j'ai un horloge (à 1 €) qui donne l'hydrométrie et en général elle oscille autour de 90%.
Je précise que comme en général je laisse toujours les fenêtres ouvertes, sauf en cas de remonter brutale de température, je n'ai aucun problème de condensation et j'ai zéro moisissure. Les murs sont couverts de tissus et le sol est un parquet (un vrai, en vrai bois)
Quand la météo prévoit une remonté brutale de la température, je ferme les fenêtres (double vitrage), la température de la pièce remonte tout doucement et cela se passe bien.
Je n'ai jamais de problème de taux trop bas

Je peux mettre un déhumidificateur électrique, mais cela me parait très limite car je dors toujours la fenêtre ouverte, donc allumer le déshumidifcateur la journée et l'éteindre la nuit cela va faire osciller l'humidité tout les jours.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Est ce que si je laisse les fenêtres ouvertes sauf les jours de brouillard et de crachin et lors des remonter brutale de température cela peut le faire ?
Est ce qu'un piano peut «vivre» dans une pièce à 90% ? (Je sais les recommandations sont 60-70%), mais il y a des pianos dans les gares non ?
Par avance merci