Lazur84 a écrit : mer. 07 nov., 2018 19:36 On a bien tenté d’expliquer à Oscar Wilde que la femme était son alter ego mais le bonhomme était rétif. On l’a jeté en prison, pour qu’il le comprenne mieux.

Lazur84 a écrit : mer. 07 nov., 2018 19:36 On a bien tenté d’expliquer à Oscar Wilde que la femme était son alter ego mais le bonhomme était rétif. On l’a jeté en prison, pour qu’il le comprenne mieux.
C'est facile de ne garder que les parties qui vous intéressent de mes messagesLazur84 a écrit : mer. 07 nov., 2018 19:36 Penser la cause des femmes en commençant par aborder la frustration – certes, légitime, mais secondaire dans le cadre de cette question – de l’homme de qui on exige une réussite professionnelle, ce n’est pas aborder le problème « dans sa globalité »
Je crois que la feministe extrémiste est un grand mythe ...je n'ai jamais connu une telle personne et je suis sûre qu'on en parle beaucoup plus que le nombre de telles personnes si elles sont réeles.Doodie L'alpaga a écrit : mer. 07 nov., 2018 21:02 féminisme extrémiste : Il y a bien une différence entre des gens qui défendent la cause féminine, et des gens qui vouent une haine envers les hommes ou qui souhaitent une domination de la femme. Personnellement, tout homme blanc privilégié que je suis, je n'ai pas envie de vivre dans un monde où je ne pourrai plus adresser la parole à une femme sans être accusé de harcèlement ...
Il t'a déjà été répondu que vouer une haine envers les hommes n'est pas du féminisme mais du sexisme.Doodie L'alpaga a écrit : mer. 07 nov., 2018 21:02 Je rajouterai juste un petit commentaire à propos du féminisme extrémiste : Il y a bien une différence entre des gens qui défendent la cause féminine, et des gens qui vouent une haine envers les hommes
Moi non plus. Qui semble souhaiter cela ici ? Quel rapport avec l'égalité homme/femme ?Doodie L'alpaga a écrit : mer. 07 nov., 2018 21:02 je n'ai pas envie de vivre dans un monde où je ne pourrai plus adresser la parole à une femme sans être accusé de harcèlement
J'en ai connuLee a écrit : mer. 07 nov., 2018 21:42 Je crois que la feministe extrémiste est un grand mythe ...je n'ai jamais connu une telle personne et je suis sûre qu'on en parle dans les médias beaucoup plus que le nombre de telles personnes si elles sont réeles.
Il est très juste, mais je ne me retrouve pas du tout dedans ... Alors soit je me suis vraiment mal exprimé, et dans ce cas je m'en excuse sincèrement, soit je suis de mauvaise fois à mon insu, ce qui est tout à fait possible égalementJPS1827 a écrit : mer. 07 nov., 2018 21:12 Tu as un culot incroyable !!!!
Le post de Lazur84 est parfait, il faut juste le relire plusieurs fois.
https://www.manageo.fr/blog/entreprendr ... 13882.htmlDans le monde des TPE, les femmes réussissent mieux que les hommes !
Chacun peut peut tirer les infos qu'il veut de cet article. Pour ma part, l'info que je retiens c'est qu'il n'y a que 37.5% des TPE qui sont montées/dirigées par des femmes ...roulroul a écrit : jeu. 08 nov., 2018 8:30 Voici un lien qui prouve, enfin qui explique, s'il en était besoin que les Femmes ne se sont pas du tout a la ramasse dans le monde du travail, loin s' en faut. L' article précise aussi plus loin qu' on est hélas encore loin de la parité.
Tu as oublié les cheveux gras et le t-shirt star wars trop largeroulroul a écrit : jeu. 08 nov., 2018 12:07 Une anecdote ( vraie et vécue ) :
Il y a quelques années, les réseaux informatiques étaient nettement moins fiables qu' aujourd'hui ( encore que...)
Un beau matin tous les ordis étaient plantés, plus de réseaux, disques durs externes absents, plus de scanners, j' appelle le service informatique pour être dépanné, car impossible de le faire soi même, faute de droits, bref, un peu plus tard, le fameux dépanneur se pointe :
en fait une toute jeune nana dépanneuse en informatique.
Quelle a été ma première pensée,a froid ? " ' tain ça fait pas très serieux, une meuf, elle va jamais s' en sortir"
Alors la, inutile de réagir, je le fais a votre place, j' ai été NUL, conditionné par je ne sais quelle connerie,
d' autant plus qu' en 2 temps et 3 mouvement, elle est rentrée dans les paramètres et a vite dépanné toutes les bécanes.
Que c'est t'il passé dans ma (petite) tête, eh ben je m' attendais sans doute a voir un "vrai" informaticien, tel que je l' imaginais, avec des lunettes a double foyer, et des pellicules sur la veste.
Comprennent qui pourra, je pige rien du tout, ou alors ces rapports ne sont pas destiné au grand public...RECOMMANDATION 17
Faire du respect du cadre de référence de la Convention un critère positif de l’éga-conditionnalité :
- de la dotation globale de fonctionnement (État-collectivités), via un bonus (le Rapport Feltesse
préconise avec sa recommandation n°10 de conditionner la dotation de financement Etat-
collectivité ; le respect de la Convention d’engagement pourrait être l’un des critères) ;
- des marchés publics de communication passés par l’Etat ou les collectivités ;
- de l’ensemble des financements publics, attribués par l’Etat ou des collectivités
roulroul a écrit : jeu. 08 nov., 2018 20:52 Exemple pris au hasard :Comprennent qui pourra, je pige rien du tout, ou alors ces rapports ne sont pas destiné au grand public...RECOMMANDATION 17
Faire du respect du cadre de référence de la Convention un critère positif de l’éga-conditionnalité :
- de la dotation globale de fonctionnement (État-collectivités), via un bonus (le Rapport Feltesse
préconise avec sa recommandation n°10 de conditionner la dotation de financement Etat-
collectivité ; le respect de la Convention d’engagement pourrait être l’un des critères) ;
- des marchés publics de communication passés par l’Etat ou les collectivités ;
- de l’ensemble des financements publics, attribués par l’Etat ou des collectivités
Plus intéressant en effet !JPS1827 a écrit : ven. 09 nov., 2018 16:51 Moins de blabla, un rapport plus intéressant :
https://unicef.hosting.augure.com/Augur ... 20Reco.pdf
Au moment où les filles se posent de réelles questions très sérieuses sur la sexualité, leur corps, la nature des relations filles/garçons, ... les garçons en sont encore à considérer ça comme un jeu, à en rire et s'en amuser. C'est typiquement à ce moment là que les filles se replient et se mettent sur la défensive à propos de ces sujets, et c'est là que les blocages se mettent en place.
On pourrait peut-être formuler la chose autrement : « C’est typiquement à ce moment-là que les filles prennent pleinement conscience qu’elles deviennent des femmes, qu’elles aimeraient vivre pleinement leur nouveau corps sans culpabilité et que les remarques sur leurs transformations, d’où qu’elles viennent, les gonflent profondément parce qu’elles sont des intrusions dans leur intimité. » Les filles ne sont pas des victimes fragiles a priori, mais c’est sûr que les remarques répétées, si elles sont ainsi légitimées, finissent par les fragiliser et par leur faire intégrer une forme de honte d’être ce qu’elles sont.C'est typiquement à ce moment là que les filles se replient et se mettent sur la défensive à propos de ces sujets, et c'est là que les blocages se mettent en place.
Les garçons ne sont pas des idiots immatures a priori. J’ai deux garçons de treize ans, aux prémices de leur puberté, et je serais très déçue d’apprendre qu’ils se permettent des remarques sur les filles de leur classe, sans doute plus avancées sur ce point. J’imagine bien qu’ils ont des interrogations mais j’espère qu’ils gardent leurs remarques dans leur tête, par respect pour l’intimité des êtres humains que sont les filles. Et puis, penser ainsi laisse supposer que les choses se règlent quand les garçons sont devenus des hommes... #metooles garçons en sont encore à considérer ça comme un jeu, à en rire et s'en amuser.
Merci pour le rappel Lazur84, j'en ai trouvé un exemplaire à un prix abordable…Lazur84 a écrit : ven. 09 nov., 2018 19:34 A ce sujet, c’est-à-dire au sujet de l’intégration par la femme, au fil des siècles, de la honte de son corps et des stéréotypes associés, je me permets de signaler à nouveau une formidable BD, intelligente et documentée (qui peut-être un cadeau de Noël sympa), par une auteure suédoise :
https://www.amazon.fr/Lorigine-du-monde ... /287827197