Ah, je suis content que ce soit une femme qui le dise ! Parce que je trouve aussi que dans la valorisation des métiers de pouvoir, on promeut finalement les valeurs "masculines". Implicitement, quand on dit qu'une femme doit faire carriere, on dit que c'est mieux de faire comme un homme que comme une femme . On pourrait remplacer l'injonction de carriere faite aujourd'hui aux femmes par l'injonction pour les hommes de participer aux taches "feminines". Il faudrait insister sur les devoirs des hommes autant que sur les droits des femmes.Lazur84 a écrit : mar. 06 nov., 2018 20:18 Mais je considère que la bataille des sexes ne sera véritablement gagnée que quand les hommes viendront plus massivement sur le terrain qui nous est traditionnellement dévolu : plus d’infirmiers, d’aide-soignants, [...] ce serait bien aussi de montrer que l’éducation, le social, le soin et l’attention aux autres ne sont pas des valeurs réservées aux femmes.
En ce moment, je trouve que de nombreuses femmes subissent une double domination : elles doivent faire comme les hommes dans la vie professionnelle ... mais elles continuent de faire la plus grande partie du boulot à la maison, à s'occupper des gamins...