D'abord j'ai deux professeurs et sans se connaitre, ils sont rarement d'accord!...

Sur les phrasés, doigtés, et interpretation, qu'ils ne soient pas d'accord n'est pas vraiment un problème. Puisqu'à la fin, c'est moi qui tranche sur ce que je pense avec les arguments des uns et des autres le mieux pour moi et pour ce que je veux vraiment faire.
En revanche je ne sais plus vraiment quoi penser depuis que madame LA professeur m'a dit de bosser tausig pour faire de la technique pure. En revanche j'ai eu une grande discusion avec monsieur LE professeur qui me dit qu'il était contre la technique pure car elle est contre nature. Selon lui, on apprend la technique en travaillant des bouts de morceaux, en les decomposant et en faisant des exercices avec. Par exemple sur des lignes de double croches decomposer degager toutes les 3 notes un accent puis toutes les 4 notes, puis 2, puis 5, etc.. Cet exercice permet par exemple d'augmenter la regularité des suites de notes rapides, et en travaillant des etudes comme du czerny, ou cramer...
Madame LA professeur (je sais c'est un peu compliqué

Pourquoi y a t-il debat sur cette fameuse question de la technique.
Je vous rapelle ce que disait duchable dans cette video pour mediter...
http://www.youtube.com/watch?v=NhrlOyFhrOA