Piano à l'heure ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jimmick

Piano à l'heure ?

Message par jimmick »

Bonjour à tous,

Une question qui va peut être paraitre bizarre :

J'ai un piano droit depuis juin 2004.
Mais j'aimerais de temps en temps jouer sur un piano à queue (un 1/4 de queue me parait bien).

Y a t il des organismes ou on peut moyennant finances jouer sur un piano à queue pour 1 heure ou plus ?

L'ecole de musique ou je vais a bien un piano à queue Yamaha mais il est réservé à l'auditorium ...

JM
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Ca dépend ou tu habites mais certains magasins dispose de studio ou tu peux travailler sur n'importe quel type de piano (6 à 10 euro de l'heure il me semble)
Utricule

Message par Utricule »

Où alors tu vas dans les magasins de piano pour te faire passer pour un client potentiel en disant qu'avant d'acheter un de leur pianos, que tu viendras les tester pendant une heure chacun :roll: :wink: Que c'est machiavélique! :twisted:
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

ça me rappelle les fois où je passe au Steinway Hall de Lausanne ;) le mieux est de faire le toure des accordeurs et de bien s'entendre avec ;) dans le genre ton votre accordeur dispose peut-être d'un atelier? Allez-y jeter un coup d'oeil.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
bibi

Message par bibi »

mon rêve c'est de jouer à l'heure sur un piano à queue.

Nous on a 1 seul magasin dans ma ville avec des homes studios mais à l'intérieur que des pianos droits ! et souvent pas que les meilleurs !!!
jimmick

Message par jimmick »

Effectivement il ya Magne à Paris qui loue à l'heure.
Je vais me renseigner pour savoir s'il ya des pianos a queue dans leurs studios, c'est uniquement ça qui m'interesse.

JM
virginie

Message par virginie »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait ce genre d'endroit mais sur Lille ou dans les environs de Lille?
En effet, mon horrible piano numérique me donne de l'urticaire et j'aimerai pouvoir profiter de temps en temps d'un VRAI piano (droit ou à queue)
Alors si vous connaissez ce genre d'endroit, n'hésitez pas à me le faire savoir! :wink:
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Le Centre Chopin, Paris XXe, dispose aussi de 11 studios de répétition dont certains avec piano à queue. Il y en a un aussi avec deux pianos à queue. Le site indique "à partir" de 7 euros par heure mais ça doit être plus pour les à queue :?
Répondre