Ca dépend ou tu habites mais certains magasins dispose de studio ou tu peux travailler sur n'importe quel type de piano (6 à 10 euro de l'heure il me semble)
Où alors tu vas dans les magasins de piano pour te faire passer pour un client potentiel en disant qu'avant d'acheter un de leur pianos, que tu viendras les tester pendant une heure chacun Que c'est machiavélique!
ça me rappelle les fois où je passe au Steinway Hall de Lausanne le mieux est de faire le toure des accordeurs et de bien s'entendre avec dans le genre ton votre accordeur dispose peut-être d'un atelier? Allez-y jeter un coup d'oeil.
Effectivement il ya Magne à Paris qui loue à l'heure.
Je vais me renseigner pour savoir s'il ya des pianos a queue dans leurs studios, c'est uniquement ça qui m'interesse.
Je voulais savoir s'il existait ce genre d'endroit mais sur Lille ou dans les environs de Lille?
En effet, mon horrible piano numérique me donne de l'urticaire et j'aimerai pouvoir profiter de temps en temps d'un VRAI piano (droit ou à queue)
Alors si vous connaissez ce genre d'endroit, n'hésitez pas à me le faire savoir!
Le Centre Chopin, Paris XXe, dispose aussi de 11 studios de répétition dont certains avec piano à queue. Il y en a un aussi avec deux pianos à queue. Le site indique "à partir" de 7 euros par heure mais ça doit être plus pour les à queue