Waaaaouh! Je veux le heu vidéo!!! C'est lesuel? Quel support?
 c'est génial!!!
 c'est génial!!!Waaaaouh! Je veux le heu vidéo!!! C'est lesuel? Quel support?
 c'est génial!!!
 c'est génial!!!

Je te retourne ta remarque. Ce n'est pas parce tes enfants...etc...strumpf a écrit : dim. 14 oct., 2018 4:38 vraiment n'importe quoi ! Ce n'est pas parce que tu connais un exemple particulier qu'il faille en faire une généralité.
Mes enfants n'ont jamais utilisé de "stratégie"

)
 )Avec un "u" intriguant est un participe présent ...( " On les a vus hier soir, intriguant près du lieu du crime. ‘)"Je t'ai pris ici car je te trouve intriguant "

Intrigant est : 1 – Un adjectif, il doit de ce fait s’accorder en genre et en nombre avec le nom. Exemple : ‘ Cet homme a une démarche intrigante. ‘ 2 – Un nom féminin (intrigante) ou masculin (intrigant). Exemple : ‘ Cette personne est une intrigante, elle n’use que de machinations secrètes pour arriver à ses fins ! ‘
Intriguant (avec un U) est le participe présent du verbe intriguer, il est donc invariable. Exemple : ‘ On les a vus hier soir, intriguant près du lieu du crime. ‘
Il y a vraiment des choses qui ne changent pas... Toujours ce ton hautain, c'est insupportable, avec une faute d'orthographe ou de grammaire tous les deux mots, en plus... Il faut vraiment ne pas vouloir le voir pour douter qu'un informaticien est mieux placé pour choisir un ordinateur, un mécanicien auto pour trouver la bonne affaire, et que ceci s'applique évidemment à tous les corps de métiers, que ce soit la plomberie, la médecine... et aussi l'enseignement, ne t'en déplaise.strumpf a écrit : dim. 14 oct., 2018 4:38vraiment n'importe quoi ! Ce n'est pas parce que tu connais un exemple particulier qu'il faille en faire une généralité.
Mes enfants n'ont jamais utilisé de "stratégie" , mais par contre ont toujours beaucoup travailler scolairement et dans leurs conservatoires de musique respectifs. Finalement le travail et la motivation fini par porter ses fruits !
parmi mes nombreux collègues ayant des enfants , j'ai plutôt vu du bon sens chez les parents pour orienter leurs enfants suivants leurs goût et non suivant les clichés de société qui préconise la sacro sainte filière S !
Quand à l'auteur de ce post, il est malheureusement un élève type des cas rencontrés au lycée , qui ne travaillent pas , trichent et mentent et ne se remettent jamais en question.
C'est pathétique.
Comment ce fait-il que cette jeune personne semble toute seule à prendre des décisions importantes ? Où sont les parents, la famille, pour structurer, aider à comprendre, à réfléchir ?
Je comprends que Strumpf soit choquée par la remarque d'Arabesque. Pour ma part je crois que c'est plutôt le contraire: les "enfants de profs" pour autant que cette catégorie existe... j'en fais partie hem... sont en principe plutôt bien entourés et conseillés dans leurs décisions, n'ont pas besoin de recourir à des stratégies qui seraient plutôt nécessaires à ceux qui ont moins de conseils à leur disposition.strumpf a écrit : dim. 14 oct., 2018 4:38vraiment n'importe quoi ! Ce n'est pas parce que tu connais un exemple particulier qu'il faille en faire une généralité.Arabesque44 a écrit : sam. 13 oct., 2018 20:42
En effet...Cette stratégie "éclairée" est habituellement l'apanage des enfants de profs, comme quoi...
Mes enfants n'ont jamais utilisé de "stratégie" , mais par contre ont toujours beaucoup travailler scolairement et dans leurs conservatoires de musique respectifs. Finalement le travail et la motivation fini par porter ses fruits !
parmi mes nombreux collègues ayant des enfants , j'ai plutôt vu du bon sens chez les parents pour orienter leurs enfants suivants leurs goût et non suivant les clichés de société qui préconise la sacro sainte filière S !
Quand à l'auteur de ce post, il est malheureusement un élève type des cas rencontrés au lycée , qui ne travaillent pas , trichent et mentent et ne se remettent jamais en question.
C'est pathétique.
Comment ce fait-il que cette jeune personne semble toute seule à prendre des décisions importantes ? Où sont les parents, la famille, pour structurer, aider à comprendre, à réfléchir ?
Si je peux paraitre hautaine , je suis simplement excédée de tous les partis pris et toi tu paraît toujours aussi méprisant !iSisyphe a écrit : dim. 14 oct., 2018 10:45 Il y a vraiment des choses qui ne changent pas... Toujours ce ton hautain, c'est insupportable, avec une faute d'orthographe ou de grammaire tous les deux mots, en plus...

), et surtout elle est à même de savoir si tu as les qualités pour t’en sortir en L (à condition de travailler). Elle n’a pas les principes ni les obligations d’un proviseur et veut te sortir d’une impasse en termes d’orientation, c’est normal. Là, j’imagine qu’elle a plaidé ta cause auprès du proviseur car c’est à lui que revient la décision finale, de toute façon ! Je ne sais pas si le prétexte de la dyscalculie a tant pesé que tu le crois…
 ), et surtout elle est à même de savoir si tu as les qualités pour t’en sortir en L (à condition de travailler). Elle n’a pas les principes ni les obligations d’un proviseur et veut te sortir d’une impasse en termes d’orientation, c’est normal. Là, j’imagine qu’elle a plaidé ta cause auprès du proviseur car c’est à lui que revient la décision finale, de toute façon ! Je ne sais pas si le prétexte de la dyscalculie a tant pesé que tu le crois…  )
 ) 

C'est vraiment l'hôpital et la charité.strumpf a écrit : dim. 14 oct., 2018 11:55[...]Si je peux paraitre hautaine , je suis simplement excédée de tous les partis pris et toi tu paraît toujours aussi méprisant !
Tu vois, personne n'est parfait(e), et d'autres personnes peuvent aussi avoir des difficultés et fournir des efforts énormes, sans pour autant être taxés d'être, par pur parti-pris (que tu combats), je te cite, "un élève type des cas rencontrés au lycée , qui ne travaillent pas , trichent et mentent et ne se remettent jamais en question. ".strumpf a écrit :et si je fais de fautes d'orthographe et de grammaire, je suis dis-orthographique et malgré de la ré-éducation , des efforts énormes, je ne suis pas capable d'écrire sans en faire.
Bon... il n'y a pas de modérateur dans les parages ?iSisyphe a écrit : dim. 14 oct., 2018 12:22 C'est vraiment l'hôpital et la charité. Tu vois, personne n'est parfait(e), et d'autres personnes peuvent aussi avoir des difficultés et fournir des efforts énormes, sans pour autant être taxés d'être, par pur parti-pris (que tu combats), je te cite, "un élève type des cas rencontrés au lycée , qui ne travaillent pas , trichent et mentent et ne se remettent jamais en question. ".
Quel collègue PMiste ?katy a écrit : dim. 14 oct., 2018 12:50 Etant aussi dans ce milieu, je me garderais de porter de jugement sur qui ce soit :
- on a ici quelqu'un -et ça arrive- qui a beaucoup de difficultés à construire son projet d'orientation, ce n'est pas si rare : à 15 ou 16 ans la vie n'est pas toute tracée pour tout le monde...Je ne vois pas de triche mais plutôt une errance doublée d'une situation personnelle apparemment peu stable ce qui ne simplifie pas les choses...
- le point de vue du méchant proviseur est tout aussi compréhensible, car un proviseur n'est pas un psychologue, il fait avant tout de la gestion de flux et si tout le monde faisait comme notre collègue PMiste, c'est pas possible pour lui...
Le plus important c'est que NeeXor ait compris qu'il ne peut pas continuer comme ça, qu'il doit maintenant sérieusement s'y mettre sous peine de se retrouver avec rien du tout à force de "nomadisme" !
 , c'est évident
 , c'est évident   (en te relisant et me relisant mieux, c'est limpide, je crois que j'étais un peu nerveuse sur le sujet
  (en te relisant et me relisant mieux, c'est limpide, je crois que j'étais un peu nerveuse sur le sujet   )
 )Moi je comprends qu'il voit NeexXor avant tout comme un élève en difficulté, il fait remarquer à Strumpf qu'elle a elle-même ses propres difficultés donc devrait être plus indulgente. Mais je ne vois pas de moquerie dans sa réponse.Lazur84 a écrit : dim. 14 oct., 2018 12:54Bon... il n'y a pas de modérateur dans les parages ?
ISysiphe, prends au moins le temps de développer tes arguments ; de quelle personne parles-tu qui "a fourni des efforts énormes" et s'est vu refusé tous les honneurs ? Pourquoi te moques-tu de la dysorthographie en arguant que "personne n'est parfait" (mama mia... que ne faut-il pas entendre) Et puis c''est quoi ce truc de l'hôpital et de la charité ?
Quel embrouillamini, je n'y comprends rien.
En fait je disais la même chose que toi mais en plus concis !Lazur84 a écrit : dim. 14 oct., 2018 13:07 Ah OK , Katy, c'est évident
(en te relisant et me relisant mieux, c'est limpide, je crois que j'étais un peu nerveuse sur le sujet
)
 Du point de vue du proviseur ça doit être n'importe quoi
  Du point de vue du proviseur ça doit être n'importe quoi   M'enfin bon tout arrive... Faut juste espérer que là il est enfin bien
  M'enfin bon tout arrive... Faut juste espérer que là il est enfin bien  
Tout à fait, il n'y a aucune moquerie de ma part, je ne me permettrais pas. Ce sont juste le ton qu'emploie strumpf et ses certitudes qui m'agacent. Peu importe.katy a écrit : dim. 14 oct., 2018 13:07Moi je comprends qu'il voit NeexXor avant tout comme un élève en difficulté, il fait remarquer à Strumpf qu'elle a elle-même ses propres difficultés donc devrait être plus indulgente. Mais je ne vois pas de moquerie dans sa réponse.Lazur84 a écrit : dim. 14 oct., 2018 12:54 Bon... il n'y a pas de modérateur dans les parages ?
ISysiphe, prends au moins le temps de développer tes arguments ; de quelle personne parles-tu qui "a fourni des efforts énormes" et s'est vu refusé tous les honneurs ? Pourquoi te moques-tu de la dysorthographie en arguant que "personne n'est parfait" (mama mia... que ne faut-il pas entendre) Et puis c''est quoi ce truc de l'hôpital et de la charité ?
Quel embrouillamini, je n'y comprends rien.