La musique de Bortkiewicz me parle tant. C'est un régal de la travailler. Je suis complétement fan...
Ce qui est difficile c'est de trouver mon interprétation personnelle qui respecte évidement ce qu'a écrit le compositeur mais aussi qui correspond aux moyens dont je dispose. Je ne suis pas capable de prendre un tempo plus rapide que ce que je joue et j'ai pourtant essayer d'aller dans cette direction avec beaucoup de doutes, de découragements aussi... et puis au fond de mon grand doute , j'ai décidé de prendre mon temps, d'exposer chaque phrase avec plus de naturel. Je crois que j'ai trouvé la bonne direction pour moi et donc je vais continuer mon travail dans cette oeuvre avec ces idées à l'esprit. Je partagerai dans quelques semaines mon travail sur le deuxième mouvement, plus court mais plus facile.

Ce concert fut un moment magique pour moi. Il y avait un récitant qui racontait la vie de Bortkiewicz en commençant par la fin (c'est pour cela que je jouais en premier) et introduisait ainsi chaque pièce jouée. C'était très varié entre piano seul et musique de chambre. Le recueil Enfance et les textes associés de Léon Tolstoï fut un grand moment tant par le jeu subtile du pianiste que la diction parfaite du récitant.
Le petit public présent fut ravi et en redemande !