Piano en kot... le luxe ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

pourtant, tout le monde sait que c'est en Asie qu'on forme les meilleurs pianistes... :P
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

J'ai l'impression que les asiatiques voyagent pour prendre ce qui a de mieux un peu partout dans le monde....
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

zarathoustra a écrit :J'ai l'impression que les asiatiques voyagent pour prendre ce qui a de mieux un peu partout dans le monde....
Et à la fin ça donne une synthèse! Et c'est pour cela que les asiatisues sont tous premiers!

MAC :?:
:)
Double croche

Message par Double croche »

Pour revenir au kot et au piano,
franchement, je laisserais tomber le plan Casio et me tournerais vers un yamaha gamme CLP. c'est dans ton ordre de prix, ce n'est guère plus large que les Casio et c'est bien meilleur niveau toucher et son.
"Moi, la musique m'a convertie, elle m'a sauvée." Hélène Grimaud.
Nicolas

Message par Nicolas »

Je passe demain en magasin, je verrai ce qu' il en ressort :wink:

Kawai ne fait pas dans le piano numérique? :lol: Je les prefere aux Yamaha depuis que je ne sais pas jouer mon Prelude en do# Maj du CBT sur ces Yamaha alors que sur les Kawai ca passe comme dans du beurre :evil:
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Surprenant que tu n'y arrives pas sur yamaha. La mecanique est plutot plus legere chez yamaha.
Nicolas

Message par Nicolas »

Va comprendre...
Je suis passé hier en magasin, et j' ai eu des vues sur un beau piano numérique Roland... mais le prix s' élance dans les €1400... Par contre à coté il y avait un bon Casio ... toucher agréable, 15 sons, superposition de sons (piano-voix; clavecin-voix; piano-orgue etc...), bien sûr connection casque et reglage de son et tout ça... Je n' ai pas vraiment compris la différence avec le Roland et ce Casio coute €1200... Je suis partant pour le Casio, sachant que l' un comme l' autre sont des pianos numériques...
Cependant j' ai remarqué un vieux Kawai numérique tout à l' heure à mon cours de musique de chambre... Sachant que j' ai plus d' affinités avec cette marque, pourriez-vous me dire si de bons numériques Kawai sont encore en vente pour pas trop de sous-sous? A vostre bon coeur m'sieur dame... :)
Répondre