Piano en kot... le luxe ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Nicolas

Piano en kot... le luxe ?

Message par Nicolas »

Voila, je me suis posé la question de savoir si il valait mieux adopter un piano electrique ou un synthétiseur en kot... Je pencherais plutot pour la premiere option chez Casio... mais j' aimerais savoir si il y en a a des prix relativement amicaux ( entre 1 ooo et 1 5oo€ )... ? et a faute de Casio ce qu' il pourrait y avoir de bien a ce prix... Merci :wink:
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Pas de synthé pour apprendre le piano, à la rigueur un piano électrique à condition que le toucher se rapproche au maximum de celui du piano acoustique.
louna

Message par louna »

J'ai un tas de plastique (piano numérique) de chez Casio (privia). Payé 600 euro (pas trouvé moins cher).
Ca va pour pianoter / faire des notes.
Nicolas

Message par Nicolas »

La resistence se rapproche-t-elle de celle d' un piano d' etude louna? Et quelles sont les options que tu as avec?
louna

Message par louna »

Nicolas a écrit :La resistence se rapproche-t-elle de celle d' un piano d' etude louna? Et quelles sont les options que tu as avec?
http://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px110/

C'est ce truc là.
Je crois que même la pire gamelle est mieux qu'un piano numérique (de cette gamme de prix là).

Ils essayent d'imiter le touché du piano. C'est forcemment mieux que le synthé, mais si on veut un truc qui se rapproche plus, il faut passer à l'échelle de prix superieure.

M'enfin, ça dépanne vraiment, et le son qui imite le piano n'est pas encore trop pourri.
Nicolas

Message par Nicolas »

Y-a-t-il moyen de tenir 5 ans sur cette bete? Je veux dire... pour travailler du gros répertoire... Concerti etc... Musique de chambre (bien qu' il n' y ai plus que 2 eleves en cordes au conservatoire où je désire me rendre... A cause du prof qui, parait-il, est très caractériel et ... pervers :x )
louna

Message par louna »

A la rigueur, pour jouer un menuet de Mozart...

Je suis dessus ce matin :
Impossible de travailler correctement les attaques de mon Schumann, j'arrive pas à faire correctement mon étude, et là, je déchiffre le début de l'andantino de Schubert, difficile. Pourtant, c'est un morceau facile. Mais pour faire plus que le notes, non non non !

D'ailleurs, au diable les voisins, je crois que je ne vais pas tarder à descendre sur le piano :twisted:
Nicolas

Message par Nicolas »

Plait-il? Tu es en kot finalement? :?
louna

Message par louna »

Tu peux prendre un truc comme ça pour tes déchiffrages, mais ça ne te servira pas à plus.
Après, pour bosser sérieusement, si tu ne peux pas avoir de piano, tu squattes un box ou une salle au conservatoire, pas d'autre solution.

C'est ce que je fais tous les jours.
Nicolas

Message par Nicolas »

Avec un peu de chance, y' en a qui paient pour faire jouer dans des cafés 8) 8)

Et en kotant par deux, ca deviendrait évoquable un piano...il me semble
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est quoi "kot" ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

j'ai regardé chez wikipedia, c'est un mot Belge je crois :lol:
(une chambre d'étudiant si j'ai bien compris, c'est ça ?)
Nicolas

Message par Nicolas »

Oui c' est bien ça :lol: Une chambre du style 20m² (pour les standardes) que l' on loue au mois le plus souvent (entre €200 et €300), et utilisée lorsqu' on veut :
1) Soit étudier loin de chez soi
2) Faire la fête ( :x )
3) ...

Un système sympa, mais plus bénéfique si deux étudiants louent un kot... Le plus souvent accompagné d' une connection internet, téléphone et... concierge :roll:
Au-dessus du kot, il y a le duplex, mais je vous fais grâce des détails... :wink:
Modifié en dernier par Nicolas le dim. 15 oct., 2006 14:29, modifié 1 fois.
louna

Message par louna »

Nicolas a écrit :Oui c' est bien ça :lol: Une chambre du style 20m² (pour les standardes)
C'est grand ça pour une piaule d'étudiant !

Au CROUS, c'est 7 m2 :lol:
Nicolas

Message par Nicolas »

Excuse-moi, je prenais les tailles pour 2 étudiants :oops:
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

J'ai deux etudiantes japonaises de mon ecole qui habite dans un 17m² avec un Kawai RX3. Elles dorment.... sous le piano....
Nicolas

Message par Nicolas »

zarathoustra a écrit :J'ai deux etudiantes japonaises de mon ecole qui habite dans un 17m² avec un Kawai RX3. Elles dorment.... sous le piano....
Non?! :lol: :lol: :lol:
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

D'ailleurs pour la petite histoire, elles ont le même accordeur que moi et il me racontait que le piano pourtant presque neuf etait dans un etat pitoyable. Il y a des tonnes fe bouts de gomme sous le clavier (quand elles gommes les annotations sur les partitions), le peu de place acoustique pour cette grosse bete donne mal au crane (comme il le dit si bien, c'est comme mettre un orchestre symphonique dans une cuisine), il est rayé de partout (mais c'est pas encore très grave).
Nicolas

Message par Nicolas »

et même un accordeur?! là c' est vraiment du luxe :lol:
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

zarathoustra a écrit :D'ailleurs pour la petite histoire, elles ont le même accordeur que moi et il me racontait que le piano pourtant presque neuf etait dans un etat pitoyable. Il y a des tonnes fe bouts de gomme sous le clavier (quand elles gommes les annotations sur les partitions), le peu de place acoustique pour cette grosse bete donne mal au crane (comme il le dit si bien, c'est comme mettre un orchestre symphonique dans une cuisine), il est rayé de partout (mais c'est pas encore très grave).
Non mais jusqu'où ils vont pour étudier le piano en Europe! :?: :!: :lol:

MAC
:)
Répondre