Piano en kot... le luxe ?
Piano en kot... le luxe ?
Voila, je me suis posé la question de savoir si il valait mieux adopter un piano electrique ou un synthétiseur en kot... Je pencherais plutot pour la premiere option chez Casio... mais j' aimerais savoir si il y en a a des prix relativement amicaux ( entre 1 ooo et 1 5oo€ )... ? et a faute de Casio ce qu' il pourrait y avoir de bien a ce prix... Merci 

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
http://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px110/Nicolas a écrit :La resistence se rapproche-t-elle de celle d' un piano d' etude louna? Et quelles sont les options que tu as avec?
C'est ce truc là.
Je crois que même la pire gamelle est mieux qu'un piano numérique (de cette gamme de prix là).
Ils essayent d'imiter le touché du piano. C'est forcemment mieux que le synthé, mais si on veut un truc qui se rapproche plus, il faut passer à l'échelle de prix superieure.
M'enfin, ça dépanne vraiment, et le son qui imite le piano n'est pas encore trop pourri.
A la rigueur, pour jouer un menuet de Mozart...
Je suis dessus ce matin :
Impossible de travailler correctement les attaques de mon Schumann, j'arrive pas à faire correctement mon étude, et là, je déchiffre le début de l'andantino de Schubert, difficile. Pourtant, c'est un morceau facile. Mais pour faire plus que le notes, non non non !
D'ailleurs, au diable les voisins, je crois que je ne vais pas tarder à descendre sur le piano
Je suis dessus ce matin :
Impossible de travailler correctement les attaques de mon Schumann, j'arrive pas à faire correctement mon étude, et là, je déchiffre le début de l'andantino de Schubert, difficile. Pourtant, c'est un morceau facile. Mais pour faire plus que le notes, non non non !
D'ailleurs, au diable les voisins, je crois que je ne vais pas tarder à descendre sur le piano

Oui c' est bien ça
Une chambre du style 20m² (pour les standardes) que l' on loue au mois le plus souvent (entre €200 et €300), et utilisée lorsqu' on veut :
1) Soit étudier loin de chez soi
2) Faire la fête (
)
3) ...
Un système sympa, mais plus bénéfique si deux étudiants louent un kot... Le plus souvent accompagné d' une connection internet, téléphone et... concierge
Au-dessus du kot, il y a le duplex, mais je vous fais grâce des détails...

1) Soit étudier loin de chez soi
2) Faire la fête (

3) ...
Un système sympa, mais plus bénéfique si deux étudiants louent un kot... Le plus souvent accompagné d' une connection internet, téléphone et... concierge

Au-dessus du kot, il y a le duplex, mais je vous fais grâce des détails...

Modifié en dernier par Nicolas le dim. 15 oct., 2006 14:29, modifié 1 fois.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
D'ailleurs pour la petite histoire, elles ont le même accordeur que moi et il me racontait que le piano pourtant presque neuf etait dans un etat pitoyable. Il y a des tonnes fe bouts de gomme sous le clavier (quand elles gommes les annotations sur les partitions), le peu de place acoustique pour cette grosse bete donne mal au crane (comme il le dit si bien, c'est comme mettre un orchestre symphonique dans une cuisine), il est rayé de partout (mais c'est pas encore très grave).
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Non mais jusqu'où ils vont pour étudier le piano en Europe!zarathoustra a écrit :D'ailleurs pour la petite histoire, elles ont le même accordeur que moi et il me racontait que le piano pourtant presque neuf etait dans un etat pitoyable. Il y a des tonnes fe bouts de gomme sous le clavier (quand elles gommes les annotations sur les partitions), le peu de place acoustique pour cette grosse bete donne mal au crane (comme il le dit si bien, c'est comme mettre un orchestre symphonique dans une cuisine), il est rayé de partout (mais c'est pas encore très grave).

MAC
:)