Valse op 64 (Chopin)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Erin

Re: Valse op 64 (Chopin)

Message par Erin »

Lee a écrit : mar. 30 janv., 2018 0:21
jazz a écrit : lun. 29 janv., 2018 18:45 Cette impatience, cette focalisation bien souvent tournée vers une/ou deux oeuvres en particulier, c'est typique des personnes qui débutent.
J'en ai moi-même été victime d'ailleurs Mais c'est vrai que nous avons tous nos "chouchous", une carotte qui se balance au loin !
Je n'ai pas vaincu la fantaisie. :oops: Je rêve toujours d'une oeuvre...j'imagine qu'elle suffira...
Oui on rêve toujours d'une pièce, et puis en avançant d'une autre un peu plus compliquée et ainsi de suite...
En ce moment il y en a plein que je rêve de jouer un jour, pas forcément les plus compliquées (parce-qu'il y en a quelques-unes dont je n'ose même plus rêver...même si j'ai le souhait d'aller aussi loin qu je pourrai [-o< ) :wink:
Mailnm
Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"

Message par Mailnm »

oiseau.prophète a écrit : lun. 29 janv., 2018 22:06 Ah bon
Play Liszt a écrit : lun. 29 janv., 2018 23:35
Lee a écrit : lun. 29 janv., 2018 23:07 On n'accuse jamais Chopin de la virtuosité gratuite alors que Liszt on a quoi faire... :twisted:
Je ne sais pas si Liszt aurait pu écrire quelque chose d’aussi simple et « abordable » que le prélude no 4 de l’opus 28.
Complètement hors-sujet mais j'ai commencé je termine. Je veux juste dire que l'écriture en "3 parties" de Liszt avec donc plusieurs mélodies et accompagnement est plus "original" que le simple md=mélodie, mg=accompagnement qui se fait le plus petit possible de Chopin. Bien sur il y a des exceptions mais la plupart du temps c'est ça. N'empêche que je préfère Chopin pour sa simplicité et pour tout ce qu'a dit R.o.s.e.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Outre celui-ci, il y a eu plusieurs fils sur la Valse op.64 n°1, dite valse minute ou valse du petit chien.
Par exemple :
viewtopic.php?p=210397#p210397
viewtopic.php?p=260562#p260562
Je voulais juste signaler un disque assez original contenant plein de détournements de cette fameuse valse :
https://www.chandos.net/products/catalogue/BI%201083
avec des œuvres de Johannes Brahms,Alfred Cortot, Giuseppe Ferrata, Joe Furst, Leopold Godowsky, Louis Gruenberg, Rafael Joseffy, Moritz Moszkowski, Isidore Philipp, Max Reger, Moritz Rosenthal, Kaikhosru Shapurji Sorabji.
Répondre