Je suis nouvelle sur ce forum, (j'avais déjà rédigé un message mais il y a eu quelques problemes..

J'ai 5 mois de piano derrière moi (non, ce n 'est pas énorme

Merci!
Peut-être celle composée par Tchaïkovski (op.51) ? Il en existe beaucoup de versions (piano et violon, piano et alto, piano et violoncelle, etc...)
Pour 5 mois de pratique c'est impressionnant..R.o.s.e. a écrit : sam. 27 janv., 2018 19:57 J'ai déjà vu pas mal de morceaux (Valse en A mineur, Marche Turque, Valse Sentimentale......) et ma prof m'a demandé d'en choisir un nouveau, j'ai donc décidé d'apprendre la valse op 69 n2 de Chopin,
Moi non plus je ne crois pas trop aux miracles.Mailnm a écrit : dim. 28 janv., 2018 14:23 J'ai une question: Veux tu jouer ces pièces avec un bon niveau de perfection ou juste les notes, pour le plaisir?
Arabesque44 a écrit : dim. 28 janv., 2018 15:07 Un morceau n'est pas une fin en soi. IL faut avant tout apprendre à jouer du piano, apprendre à être autonome. Jouer des morceaux au dessus de son niveau n'est pas interdit ( je ne m'en prive pas non plus) mais il ne faut pas faire que ça!
Absolument de l'avis d'Arabesque et de Quazart.quazart a écrit : dim. 28 janv., 2018 17:46 s'attaquer à un tel morceau quasiment d'entrée de jeu me laisse un peu sceptique.
Oui, ce serait un bonne indice pour jauger et juger.quazart a écrit : dim. 28 janv., 2018 17:46 N'hésite surtout pas à poster des enregistrements, quelle qu'en soit la qualité.
Sérieux??? Les 4 impromptus op90 de Schubert, c'est pas directe pour les débutants. Si elle a quand même réussi même juste les notes, c'est un exploit, ce prof là par contre est assez irresponsable. On peut lancer des défis à son élève pour le stimuler. Une idée qui me vient en tête c'est de mettre tout ses élèves en concurrences (par années, niveau et tout) et tout les 6 mois ou années, organiser une petite représentation pour les motiver à jouer proprement, dans le détail, en progressant et en étant en "duel" dans la bonne humeur avec les autres.Arabesque44 a écrit : dim. 28 janv., 2018 15:07 une débutante que sa prof avait soumise à un défi à première vue assez irréaliste: jouer le 2 ème impromptu de Schubert D 899 en mi bémol majeur
Moi, je peux pas faire ça, je suis le dernier élève le vendredi soiroiseau.prophète a écrit : dim. 28 janv., 2018 19:54 n'empêche que quand elle le jouait à la fin du cours et que je sortais de la salle j'étais très fier en passant devant l'élève qui attendait derrière moi![]()
il est tombé sur un prof, vraiment pas terrible, qui "s'amusait" à lui faire travailler la Fantaisie Impromptue de Chopin après 8 mois de piano, en le menacant de le virer de son cour si il n'arrivait pas à monter le morceau en moins de 3 mois.
Puisque c'est à moi qu'on pose cette question.R.o.s.e. a écrit : dim. 28 janv., 2018 19:25
Et quel niveau as tu Arabesque? Quels morceaux joue tu?