niveau suffisant ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
opiamine
Mon piano : hübner 1m87

Re: niveau suffisant ?

Message par opiamine »

[/quote]
L'étude de Chopin, c'est avec ta prof ou toute seule ?
C'est tout de même très difficile comme morceau, avec 2 ans de travail sérieux seulement, ça semble vraiment très prématuré, tout comme la Fantaisie impromptu d'ailleurs. Mais tu es peut-être très douée.
[/quote]

alors je l’ai commencée avec ma prof, j’ai fait la première page avec elle puis j’ai dû la finir toute seule pendant les vacances puisqu’elle ne donne pas de cours pendant cette période. évidemment, elle m’a expliqué la structure du morceau et ses exercices pour surmonter les difficultés techniques, j’ai juste eu à appliquer ses méthodes puis j’ai pris un cours avec un pianiste concertiste après l’avoir finie entièrement pour peaufiner l’interprétation et les nuances, mais j’ai encore un peu de mal avec la section du milieu (j’y arrive grosso modo 3 fois sur 4...) donc je pense que dans 2 semaines avec du travail ça devrait être présentable (enfin je l’espère)
je trouve que la fantaisie impromptu est plus simple techniquement puisque ce qui me porte préjudice ce sont les suites d’accords à cause de mes petites mains, puis je n’ai pas encore beaucoup de force dans mes avant-bras... de plus, elle est simple à mémoriser et le 4 pour 3 vient naturellement, on a juste à penser « quelle note tombe avec quelle note ». je suis habituée aux 2 tonalités (do diese mineur et ré b majeur) donc le déchiffrage a été assez rapide, et les accents sont assez faciles à mettre alors que la difficulté de trouver un équilibre entre la mélodie et l’accompagnement dans l’étude me paraît plus importante... je pense que les difficultés ne sont pas les mêmes, peut-être que ce qui me semble moins difficile paraîtra insurmontable pour quelqu’un d’autre, et inversement... ce n’est que mon avis, j’ai encore plein de choses à apprendre !
opiamine

Message par opiamine »

alors voilà, c’est la vidéo de mon audition
n’hésitez pas à donner votre propre avis, personnellement je trouve que la main gauche était trop forte, le début ainsi que la reprise du thème initial (vers la minute 3) trop précipité, quelques notes ne sont pas sorties et sous le coup du stress j’ai gardé la sourdine tout le long du morceau au lieu de l´enlever dans la partie du milieu... #-o bref, ça donne juste l’impression que je voulais en finir au plus vite quoi
j’ai arrangé tous ces problèmes et mon interprétation actuelle me paraît satisfaisante à mon niveau, je posterai donc une nouvelle video afin que vous puissiez comparer avec mon niveau actuel (depuis que je travaille sérieusement)

merci à ceux qui prendront le temps de m’écouter et de me donner un avis !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

=D> c'est très joliment interpréter. Bravo.
C'est l'Auditorium d'un conservatoire ?
Jerome.A
Mon piano : Roland FP-30

Message par Jerome.A »

moi je trouve ca pas mas du tout
opiamine

Message par opiamine »

strumpf a écrit : dim. 23 sept., 2018 16:31 =D> c'est très joliment interpréter. Bravo.
C'est l'Auditorium d'un conservatoire ?
merci beaucoup ! :D
oui, c’est ma prof qui l’a loué pour l’audition pour avoir une bonne acoustique (meilleure que celle d’une salle de fêtes classique) et un bon piano directement sur place !
opiamine

Message par opiamine »

Jerome.A a écrit : dim. 23 sept., 2018 16:47 moi je trouve ca pas mas du tout
merci ! :)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

et bien tu as une excellente prof et tu as un bon niveau et une bonne compréhension de l’œuvre. :D
opiamine

Message par opiamine »

strumpf a écrit : dim. 23 sept., 2018 17:34 et bien tu as une excellente prof et tu as un bon niveau et une bonne compréhension de l’œuvre. :D
ça me fait vraiment plaisir... merci beaucoup ! je posterai ici mes œuvres finies à l’avenir pour vous tenir au courant de ma progression, si vous voulez bien :D
et ma prof est bien celle qui m’a fait tenir jusqu’ici... sinon, j’aurais abandonné depuis longtemps :|
passagère
Mon piano : Bechstein 124 classic

Message par passagère »

Je pense aussi que tu as une très bonne prof,et que tu es certainement pour elle une élève intéressante, avec une curiosité et une bonne compréhension de l'oeuvre interprétée.Bravo =D>
opiamine

Message par opiamine »

passagère a écrit : dim. 23 sept., 2018 18:24 Je pense aussi que tu as une très bonne prof,et que tu es certainement pour elle une élève intéressante, avec une curiosité et une bonne compréhension de l'oeuvre interprétée.Bravo =D>
je ne pensais jamais avoir des avis aussi positifs ! merci beaucoup !! :P
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Moi aussi, j'ai bien aimé, et ce n'est pourtant pas une pièce facile : certes, elle n'est pas "techniquement" difficile, mais elle est très (trop ?) connue, et il n'est pas si simple de l'interpréter sans mièvrerie.
opiamine

Message par opiamine »

jean-séb a écrit : dim. 23 sept., 2018 18:57 Moi aussi, j'ai bien aimé, et ce n'est pourtant pas une pièce facile : certes, elle n'est pas "techniquement" difficile, mais elle est très (trop ?) connue, et il n'est pas si simple de l'interpréter sans mièvrerie.
merci ! oui, vous avez parfaitement raison, il faut suivre son propre coeur pour se démarquer des autres et une faute peut vite casser « le voyage »...
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Idem J’ai beaucoup aimé, bravo ! [-o<
Presto

Message par Presto »

et moi aussi. Félicitations, t'es douée toi !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Pas de problème...Y a du niveau :D
opiamine

Message par opiamine »

Aurele27 a écrit : dim. 23 sept., 2018 19:22 Idem J’ai beaucoup aimé, bravo ! [-o<
merci !! [-o<
opiamine

Message par opiamine »

Presto a écrit : dim. 23 sept., 2018 19:24 et moi aussi. Félicitations, t'es douée toi !
merci beaucoup !
opiamine

Message par opiamine »

Arabesque44 a écrit : dim. 23 sept., 2018 20:06 Pas de problème...Y a du niveau :D
c’est très gentil, merci :)
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Hé bé !!! =D>
Belle interprétation ! Tu as un beau jeu, bien nuancé et avec des crescendos parfaitement maitrisés, bravo !
Tu sembles très à l'aise avec le public, ce n'est pas rien...
Dans les points qui me semblent perfectibles, un rubato un peu exagéré au début, un peu trop de pédale, et la fin précipitée, sachant très bien que tout ça peut être simplement l'effet du stress.
On attend tous la suite :D
opiamine

Message par opiamine »

quazart a écrit : dim. 23 sept., 2018 22:05 Hé bé !!! =D>
Belle interprétation ! Tu as un beau jeu, bien nuancé et avec des crescendos parfaitement maitrisés, bravo !
Tu sembles très à l'aise avec le public, ce n'est pas rien...
Dans les points qui me semblent perfectibles, un rubato un peu exagéré au début, un peu trop de pédale, et la fin précipitée, sachant très bien que tout ça peut être simplement l'effet du stress.
On attend tous la suite :D
merci d’avoir pris du temps de m’écrire un avis constructif ! vous avez l’air d’en connaître un rayon, ça me fait plaisir de savoir que vous voyez des points positifs. je suis complètement d’accord pour le début et la précipitation à la fin, c’est d’ailleurs les points que j’ai souhaité améliorer ensuite... pour la pédale c’est tout simplement mes talons qui ne me permettaient pas de la changer proprement, je saurai pour la prochaine fois que la qualité du morceau prime sur la hauteur de mes échasses ! :D
alors petite nouvelle : j’ai mon nouveau piano dans 1 mois :wink: donc dès que je l’ai j’essaierai de m’enregister !
vous me direz ce que vous en pensez :)
Répondre