Séance vidéo cet après-midi.
Un pansement discret sur le pouce qu'on ne voit même pas. Plus de gêne, et aucune excuse pour les loupés.
Je ne pense pas être ridicule si je joue ainsi à la master class. Je précise que j'ai fait peu de prises, et quasiment pas de raccords hisoire de me mettre dans l'ambiance ( on ne triche pas...)
J'ai surtout besoin de conseils pour la Gigue car je l'ai travaillée complètement seule, contrairement à la Mazurka ( vidéo de ...MJ Jude!)
Cette Mazurka de Clara Schumann ( "Soirées Musicales" op 6) a été composée entre 1834 et 1836, elle n'avait que 15 à 17 ans, et vivait le début de fiançailles secrètes et pour le moins compliquées...J'y entends de la nostalgie, mais aussi beaucoup de piquant et de malice. Une très forte personnalité, c'est le moins qu'on puisse dire!
Gigue de la 1ere partita en Si bémol M de JS Bach
Mazurka en Sol Min, Soirées Musicales op 6 de Clara Schumann
Plusieurs essais aussi de la Romance de Schumann, je constate d'assez bonnes choses ( par rapport à la version ci-dessus sur numérique) mais je n'arrive pas à tenir la distance. Je vais persévérer encore un peu avant de réenregistrer.
Et à suivre la première mouture de la Valse Triste. La fin n'est pas encore au point ( gros accords rapides aux deux mains, avec des 9 emes et des 10 èmes...dur dur)
Valse Triste, Sibélius