Mon honnêteté me perdra

Mon honnêteté me perdra
JPS1827 a écrit : lun. 18 juin, 2018 20:32 tu joues la mélodie en mode spastique, on voit bien que tu n'as pas de temps pour aller attraper les doubles croches de la mélodie en fin de mesure
Merci, ça va bien m'aider. Je me rend compte que plus je monte le tempo et plus je raccourcis cette DC, alors qu'il est tout à fait possible de prendre un peu plus de temps. Effectivement il y a un mélange binaire/ternaire un peu curieusement écrit que j'avais aussi remarqué plus loin ( à partir de mes. 33. Au fait, le rythme te semble correct dans ce passage? J'ai eu un peu de mal à le mettre en place)
Grand pivot du poignet? Ou surtout mouvement actif du 5? Mais alors comment ne pas bousculer les petites notes ..JPS1827 a écrit : lun. 18 juin, 2018 20:32 mais tu ne guides pas bien les 5 sur les notes chantantes).
Là c'est vraiment l'avantage du numérique. Mieux vaut un enregistrement direct de numérique qu'un mauvais enregistrement d'acoustique . Et puis on ne perd pas son temps à tâtonner pour placer les micros!roulroul a écrit : lun. 18 juin, 2018 19:43 l' enregistrement n' est pas mal en qualité, j' ai connu pire
Rien de si compliqué, il te faut un 5ème doigt ferme au bout d'un mouvement du bras, comme si la double croche suivie du saut de quarte descendant étaient deux octaves à enchaîner, pense à jouer la mélodie largement, les doubles croches ne sont qu'une harmonie, qui pourra être ensuite jouée suivant les passages de façon étouffée ou ou exaltée (à ce propos, tu réussis nettement mieux les passages piano).Arabesque44 a écrit : lun. 18 juin, 2018 22:30Grand pivot du poignet? Ou surtout mouvement actif du 5? Mais alors comment ne pas bousculer les petites notes ..JPS1827 a écrit : lun. 18 juin, 2018 20:32 mais tu ne guides pas bien les 5 sur les notes chantantes).
Tu vas pouvoir jouer avec le "la 0"Arabesque44 a écrit : mar. 04 sept., 2018 22:19 et en Octobre probablement la Rhapsodie en sol min de Brahms
Très motivant en effet! Tu connais le piano sur lequel tu vas jouer?Arabesque44 a écrit : mar. 04 sept., 2018 22:19 J'ai aussi une échéance motivante pour la fin du mois: Masterclass à Paris avec MJ Jude.
Oui, normalement ça se passe dans un studio parisien où j'ai déjà joué 2 fois( quart de queue Yamaha, un bon classique sans surprises)
Sacré programme ça me prendrait au moins trois ans pour aborder tout çaArabesque44 a écrit : mar. 04 sept., 2018 22:19J'ai aussi une échéance motivante pour la fin du mois: Masterclass à Paris avec MJ Jude. Je jouerai la Mazurka de Clara Schumann et la Gigue de la 1ere Partita de JS Bach qui sont les deux morceaux les moins difficiles que je travaille en ce moment. Je ne voudrais pas me ridiculiser.![]()
Je continue à bosser sur la 1ere Romance de Schumann et la Valse Triste de Sibelius. Pas commodesJ'espère en faire un enregistrement potable vers la fin du mois.Je commence depuis quelques jours la Sarabande de la 1ere Partita ( à part le rythme un peu compliqué et la mise en place des ornements, ça devrait aller assez vite) et en Octobre probablement la Rhapsodie en sol min de Brahms et l'adaptation du mouvement lent du Concerto l'Empereur ( Moszkowitz)
Sans oublier le travail 4 mains sur la 1ere suite de Peer Gynt
Pas tant que cela, elle est classée 6 chez Henlé ( l'autre la 1ere op 79 est niveau 7) . Je devrais m'en sortir.oiseau.prophète a écrit : mer. 05 sept., 2018 17:14 La Rhapsodie c'est la seconde de l'op.79 ? elle me paraît très difficile
Ah bon... Tu as fait le bon choix, sachant que tu vas souvent sur ses vidéos. C'est génial de faire des stages et masterclass quand on est musicien! Mes stages de musique d'été m'ont énormément apportée pour mes deux instruments...Arabesque44 a écrit : mer. 05 sept., 2018 12:17 C'est en effet une "masterclass" (payante) organisée pour les adhérents de JJDP.com, tous niveaux.
On peut présenter des morceaux autres que ceux du site, mais j'ai tenu à en préparer un spécialement pour cette occasion.( surtout que c'est MJ Jude qui fait le cours, et qu'elle a enregistré pour le disque les œuvres de Clara Schumann, elle en est donc un peu "spécialiste"!
Les partitas pour clavier, il y en a 6 , et chacune comporte 5 ou 6 morceaux de difficultés variables. Certains sont à peine plus corsés que les Inventions.Les difficultés ne sont pas forcément faciles à prévoir. J'en ai bavé un max avec l'Allemande( jamais vraiment aboutie)alors que la Gigue est bien moins difficile qu'elle n'en a l'air.