Coucou, désolé de ne pas vous avoir répondu mais il y a un bug sur le site , j'ai passé 35 minutes a vous répondre et quand j'ai validé, j'ai eu une bonne surprise : Time is up, du coup j'été en colère, de tout récrire mais aujourd'hui sa va mieux, je vais copier mon msg avant de validé et le recoller après .
Alors je vais vous répondre au mieux :
1) Normalement cette musique je ne la joue qu'au piano (numérique) en mode piano, mais j' ai voulu changer des autres vidéos car elle es faisable a l'orgue de piano puisque il y a changement d' octave mains gauche en permanence, j'ai voulu aussi faire cela sur le premier mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven, mais c'est ingérable, le son es complètement bouffé et dénigré car pas assez de changement mains gauche, du coup je l'es faite en mode piano .
2) Je doit apprendre tout par cœur dès le début, jusqu' a ce que cela deviennent des automatismes , je travaille a l'oreille mais je m'aide bcp de synthétisa quand je coche a trouver les notes ou accords, je préférais aussi celle de Siloti, mais je rappelle que mon niveau est bas et je ne l'avait pas sur synthétisa, donc je suis rester sur a classique , je l'est juste joué en octave, car c'est plus facile pour moi.
3) pour la sonorité du clavier et l'enregistrement celui ci a été fait avec un Zoom Q4N , enregistré directement sur le zoom avec un triple Jack (2 x 6.5 et 1 x 3.5) . Donc vidéo et son en même temps, pas besoin de synchro, cela ne marche qu'avec ce type de son, en mode piano sa fonctionne mal et s crépite très vite.
4) En ce moment fisiquement je suis dans une période favorable ( je doit juste mettre un coussin sous mon pied gauche et sous mon bras gauche pour soulager l' épaule encore très faible, Je doit enregistre Terminator love thème, , et je suis sur la fin de Una Mattina et Chi mai dans la version Paula Todor.
5) Pas évident de faire seul , mais j'essaye de faire au mieux , Merci a vous tous de votre bienveillance.