Bref je maîtrise bien le 1er mvt de la sonatine de Kuhlau et je commence la suite, pour jouer la sonatine en entier à la première audition l'année prochaine.
Mardi à 13h15, ma prof de piano m'a redit que j'avais bien joué etc.
Mardi soir, j'arrive au cours de solfège. D'abord je suis toute seule avec D, mon prof de solfège actuel. C'est quelqu'un qui peut faire des réflexions désagréables aux élèves u être sympa... t... Les deux violonistes arrivent sans le violon et évidemment D les a virées (avec plus de gentillesse qu'au cours précédent) et il leur a dit "alors allez dans le couloir ou à la bibliothèque mais faites pas les zouaves, hein!!! Moi je m'occupe de mdpiano".
J'étais déjà au piano car il m'a demandé ce que je travaillais au piano en ce moment. Je lui montre ma sonatine et je m'installe à sa demande au piano.
Je lui joue donc mon 1er mvt, sans m'arrêter, correctement sur ce (un vieux piano fatigué et pas bien accordé... bref je fais avec...
Il me dit "y a de bonnes choses". et après pan! Il me fait bien comprendre que je joue mécanique, pas musical, que c'est pas suffisant, qu'il faut faire comme ST (sa femme... connue pour faire faire à ses élèves des mouvements de poignets beaucoup trop prononcés...) et il m'a fait refaire le début mains séparées que pour la musicalité, les respirations etc. C'est bien, mais bon.
J'avais l'impression de ne plus savoir jouer et de revenir au tout début de la mise en place alors que ça fait 6 mois que je suis dessus et que je bosse la technique et la musicalité à fond...
Il m'a dit à un moment "je suis pas pianiste mais bon faut faire comme ça..." en faisant le geste avec le poignet
Je prendrai de bonnes choses, mais je n'ai pas apprécié qu'il me dise avec des sous-entendus très clairs que je joue mécanique. Merdouble alors! Ça fait 6 ans que ma prof me dit le contraire et les autres aussi... et que le public apprécie de m'écouter (j'ai souvent de bonnes critiques après mes prestations). Evidemment j'ai des défauts et je débute mais jamais on m'a dit que mon jeu était mécanique...
Que pensez-vous de ça???

Je suis sortie de là l'estomac noué

Maintenant j'en rigole