Je lis pas mal d' articles sur la condition féminine en général, et des femmes qui ont réussi a s' imposer a force de persuasion, et de courage dans un monde littéralement dominé par les mecs, l' un des exemples type est le très médiatisé combat pour le droit a décider librement de leur corps par les femmes, en clair a avorter, bien que je n' aime pas trop ce mot, trop inélégant, mené par S.Veil, insultes, moqueries, dans l’hémicycle et ailleurs, c' était vraiment pas très glorieux,
Ordonnance de 1945 :
La notion de « salaire féminin » est supprimée. « À travail égal, salaire égal » s'inscrit dans la législation française. Plusieurs lois rappellent ce principe en 1972, 1983 et 2005, notamment. Le 29 Avril la loi instaurant le congé maternité obligatoire et rémunéré de 8 semaines (2 semaines avant et 6 semaines après l’accouchement). Ce congé est rémunéré à hauteur de 50 % du salaire, 100 % pour les fonctionnaires
Les lois existent, mais elles ne sont toujours pas appliquées, comme souvent.
Il aura fallu attendre pratiquement la fin de la dernière guerre pour que les femmes puissent aller voter, de quoi pouvaient bien avoir peur les gouvernements de l' époque ? Quelle votent uniquement a droite, ou a gauche, ou pire, sans discernement ?
Je ne sais pas si j'en avait déjà parlé ici, quand j' étais encore en activité, j' ai failli péter la porte et j' ai retourné le bureau d' un petit chefaillon de service, parce qu'il harcelait professionnellement une jeune secrétaire, la rabaissait sans cesse,et la faisait pleurer, profitant sans doute du fait qu'elle était sous contrat ( et jolie ) résultat, quelque temps après, j' ai craint les représailles, et les conséquences, d' ailleurs ça a fini par me couter mon avancement de carrière, mais finalement, avec le recul, je suis très fier d' avoir agit ainsi, finalement il a été mis a pied, et muté ailleurs.
Je termine : En dehors des égalités évidentes comme les droits, les salaires,il ne peut y avoir de réelle égalité physique, ou de manier de penser, nous sommes différents, un point c'est tout, la je deviens hyper terre a terre : on ne compare pas une formule 1 et un 4 x 4 , mais je ne vous dit pas qui est qui, car ça peut eventuellement marcher dans les deux sens, et selon les circonstances.