Je me demandais si on peut participer à des cours de musique de chambre avec un instrument qu'ils n’enseignent pas? Ex: je jouerais à la flûte avec un violon, un violoncelle, une clarinette, un saxophone, un piano...)
Il se peut que je décide dans quelques années de quitter ma ville natale pour une autre ville. Ce qui déterminera mon choix sera le travail (mutation interne) ET le conservatoire (rayonnement communal plutôt...

Pour le piano, je verrai selon le niveau et selon s'ils prennent des adultes.
Mais la flûte traversière, à ma grande surprise n'est pas enseignée dans toutes les écoles de musique...
Bref... Je me renseigne sur des détails pratiques car je souhaiterais continuer mes deux instruments dans la future école de musique qui m'accueillera, une fois les démarches administratives faites (et le boulot et appartement trouvé, ça va de soi...) Et une fois ma décision VRAIMENT prise... évidemment...
Je songe à finir mon cycle 2 dans ma ville actuelle donc deux ans, pour que je puisse réfléchir et ne pas agir trop vite, tout en progressant au sein de mon conservatoire et en finissant ce que j'ai commencé (le cycle 2). Mon travail me plaît, ce n'est pas ce qui motivera mon départ.
Mais ce qui me fait hésiter, c'est bien tout ce qui est lié à la musique.
Merci pour vos réponses / témoignages!

J'ouvre ce sujet par simple curiosité...