Bravo, car tes interventions sont toujours pertinentes et pleines de bon sens... sauf quand tu dis que tu ne comprends pas trop Chopin

Bon, faut bien que je te taquine un peu, sinon, c'est pas drôle

Ben j'attends que tu m'expliques alorsJean-Luc a écrit : sauf quand tu dis que tu ne comprends pas trop Chopin![]()
louna a écrit :M'en fous, j'ai quand même eu le temps de lui dire que c'était normal qu'elle ne sache pas laquelle choisir, car elles sont toutes aussi gnangnantes elles unes que les autres![]()
Merci André,André Quesne a écrit :Chopin a voulu faire chanter le piano; Beethoven lui, a voulu mettre l'orchestre dans le piano (comme bien d'autres compositeurs d'ailleurs).
Quand on veut se faire un peu d'opéra, il faut jouer Chopin, le chant n'est-il pas romantique?...Chopin allait beaucoup à l'opéra.
Chopin n'a-t-il pas dit: "si vous voulez bien jouer du piano, il vous faut chanter" (ou quelque chose comme ça...).
De toutes façons, vous ne parlez pas comme nous au dessus du Lot."Gnangnan" s'accorde chez moi.
on dit "un morceau de chopin gnangnan", ou bien "une valse de Chopin gnangnante".
Je n'ai jamais dis que les valses de chopin avaient été ecrite pour être valsé.... Je faisai de l'humour en imaginant quelque chose de peu probable... Il ne faut pas polemiquer tous les post on ne s'en sortira jamais !André Quesne a écrit :Non Zarathoustra, les valses de Chopin n'ont pas été écrites pour valser bien que dans la Grande Valse Brillante N°1 (que j'ai jouée autrefois) pourrait être dansée ainsi que d'autres; mais ça n'a pas été la volonté du compositeur.