inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Galadrielle

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Galadrielle »

bonjour,

je n'avais pas compris qu'il fallait apporter quelque chose pour le vendredi soir. Pour ma part, franchement, à part un truc acheté en boulangerie à l'arrivée, ça va être compliqué... comment est-ce géré d'habitude? Comment sait-on qui amène quoi? c'est la première fois que je viens (enfin que je vais essayer de venir...), donc je ne connais pas l'organisation... en fait j'avais vaguement dans l'idée qu'on allait au restaurant le vendredi soir...
Merci pour les précisions :-)
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Ne t'inquiète pas Galadrielle! Je ne suis venue qu'une fois mais on a fait bombance, et il y a eu des restes ( consommé le lendemain à l'apéro, on n'est pas morts de faim...)
Ce repas du Vendredi soir est un grand moment 8) =D>
Amène ce que tu peux, ne serait-ce qu'une petite boite de sardine ou de pâté Hénaff au fond du sac!
On dispose dès le vendredi soir de la salle de restau et de la cuisine, on peut utiliser des plats, et même si besoin je crois, des verres et des couverts, Frigo, micro-ondes...
Evidemment on pourrait s'organiser, mais les surprises c'est sympa aussi, et tant pis si l'équilibre alimentaire n'est pas totalement respecté, ou s'il y a trop de pain, ou pas assez, etc...
Penser aux liquides aussi. :mrgreen: :wink:
fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Il est possible que le train du vendredi qui part de Paris à 15h53 soit annulé. Dans ce cas j'irais en voiture.
Je partirais vendredi en début d'après-midi, vers14h30 par exemple. J'ai déjà promis une place à Galadrielle et une à Jean-Luc qui n'est pas sûr de venir. J'aurai donc encore 2 ou 3 places (si Jean-Luc ne vient pas).
Quelqu'un d'autre serait intéressé au cas où ? Le rendez-vous sera à la gare de Massy Palaiseau sur le RER B, 20 min de Denfert Rochereau.
A bientôt.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Je suis plein d'hésitations pour le WE prochain, d'autant que j'ai encore un autre déplacement prévu la semaine suivante dont le retour tombe aussi un jour de grève. On a acheté des billets d'avion pour essayer de s'en sortir. Et maintenant, on apprend qu'il y aura aussi probablement une grève Air-France ! Il y a des fois où il vaut mieux rester couché chez soi.
Fourmi, le RER B ne va-t-il pas être aussi paralysé le vendredi, ce qui rend difficile le RDV à Massy-Palaiseau ?
Yapluka, il faut retirer Mieuvotar de ta liste de voitures disponibles, il ne peut pas venir.
arg

Message par arg »

aie aie aie
je comprends toutes ces hésitations, contre-temps et contrariétés... et en même temps ai envie de vous voir tous ! pensez à cette belle parenthèse qui s'ouvrira une fois arrivés, qui vous reposera et vous transportera (sans mauvais jeu de mots....).... et venez....

Galadrielle l'année dernière nous venions pour la première fois et pas directement de chez nous, donc nous nous sommes arrêtés au village à l'épicerie qui fournit largement en terrines, miel, et autres petites surprises. Et puis pas trop de risque de mourir de faim le vendredi soir apparemment.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D une dernière récapitulation

arrivée TGV vendredi 13 avril à 17h11 et départ TGV Dimanche à 16h45 sous réserve que le TGV existe
Sinon Fourmi prendra dans sa voiture Galadrielle et Jean Luc + 2 autres personnes et Matthieu a lui aussi des places dans sa voiture depuis Paris

Jean-Seb
Fourmi
Julien
JPS
Yapluka
Galadrielle
Huizinga
Jean-Luc

Arabesque repart en TGV à 16h45

soit 8 personnes à transporter à l'aller et 9 au retour
et se propose :
Midas : 3 places Aller
CMG: 2 places Aller (2 place Retour à condition de partir à 14h)
Chantal313 : 3 ou 4 places Aller et Retour
Arg Aller
Anne Laure Retour 3 places
arg

Message par arg »

il faudra bien sûr nous prévenir si notre voiture est requise... afin que nous calculassions l'heure depuis Rennes...
Gruppetto
Mon piano : Ibach FII

Message par Gruppetto »

Je viens de regarder mon itinéraire, je peux faire un détour pour aller à la gare le Vendredi et le Dimanche, j'ai 4 places.
Midas

Message par Midas »

strumpf a écrit : sam. 07 avr., 2018 11:50 :D une dernière récapitulation

arrivée TGV vendredi 13 avril à 17h11 et départ TGV Dimanche à 16h45 sous réserve que le TGV existe
Sinon Fourmi prendra dans sa voiture Galadrielle et Jean Luc + 2 autres personnes et Matthieu a lui aussi des places dans sa voiture depuis Paris

Jean-Seb
Fourmi
Julien
JPS
Yapluka
Galadrielle
Huizinga
Jean-Luc

Arabesque repart en TGV à 16h45

soit 8 personnes à transporter à l'aller et 9 au retour
et se propose :
Midas : 3 places Aller
CMG: 2 places Aller (2 place Retour à condition de partir à 14h)
Chantal313 : 3 ou 4 places Aller et Retour
Arg Aller
Anne Laure Retour 3 places
Il faut annuler ce récapitulatif, je pense que tout le monde ou presque va éviter le train. Quant à moi, j'ai proposé des places pour aller chercher du monde au train à un moment où je n'avais personne en voiture, et c'était valable aller ET retour.

A présent, les choses on changé. C'est toujours valable en cas de nécessité, mais je préfère éviter, parce que j'aurai du monde qu'il faudra déposer à Beuvray avant d'aller au Creusot. Beaucoup de bagnole en perspective, sans compter que je passe prendre mes passagers en pleine heure de pointe le vendredi matin, avec des routes très chargées à cause des grèves.

Fourmi et Jean-Luc (s'il vient) sont à retirer, je sais qu'ils viennent ensemble en voiture, et sans doute amènent-ils quelqu'un d'autre.

Jean-Séb, je propose de passer te prendre, tu es sur ma route. Ensuite, je file à la porte d'Italie chercher mes deux autres passagers, et on descend vers le sud.

Et s'il y a besoin quand même que je fasse un crochet (seul) à l'aller ou au retour par la gare du Creusot, je laisserai mon numéro de téléphone en message privé à Strump, Jean-Luc et Fourmi, qui sont nos trois organisateurs.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

En fait, le vrai problème est qu'on ne sait pas si le train est maintenu, et si on le sait au dernier moment alors que presque tout le monde s'est organisé pour venir en voiture ou ne pas venirdu tout , ça va être compliqué pour faire le trajet du Creusot à Beuvray si nous ne sommes que très peu à arriver en train.
Je m'oriente donc de plus en plus vers un voyage en voiture, en partant le vendredi après-midi. Je ne sais même pas si on peut se faire rembourser son billet de train à l'avance du fait de l'incertitude sur son existence, ou bien seulement s'il le train est annulé, est-ce que quelqu'un a un tuyau là-dessus ? le site de la SNCF n'est pas très clair, ce serait quand même le minimum qu'ils proposent de rembourser leur billet d'avance aux personnes qui ne veulent pas rester dans l'incertitude et veulent pouvoir s'organiser.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Je devais venir à Paris demain avec le TGV depuis Macon-Loche. Comme c'est une journée de grève annoncée, mon billet à été remboursé intégralement sachant que c'était un billet Prem's. Sur le site de la sncf, il est précisé que lors des journées de grève annoncée - et c'est le cas pour vendredi 13- les billets sont remboursés en ligne.
Oupsi

Message par Oupsi »

Ce que j'ai compris c'est que les billets sont échangeables et remboursables jusqu'au 29 avril, même si le billet en question est à priori non remboursable en temps normal. (dans ce cas il faut utiliser le formulaire de réclamation; normalement on a une réponse assez vite – automatisée bien sûr) (https://www.sncf.com/fr/service-client/ ... intercites)

Bon courage!

(Pardon de ne pas proposer de covoiturage, j'ai cinq heures de route et je ne vais probablement pas partir avant 14 h, je dois avancer le plus possible dans ma traduction en cours avant de prendre la route, avec les incertitudes sur l'heure de départ et d'arrivée que cela entraîne...)

edit strumpf a répondu avant moi
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Midas a écrit : sam. 07 avr., 2018 12:22Jean-Séb, je propose de passer te prendre, tu es sur ma route. Ensuite, je file à la porte d'Italie chercher mes deux autres passagers, et on descend vers le sud.
Difficile de refuser une offre aussi serviable. Je prends mon maillot de bain et on file vers le sud !
strumpf a écrit :Sur le site de la sncf, il est précisé que lors des journées de grève annoncée - et c'est le cas pour vendredi 13- les billets sont remboursés en ligne.
Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si on peut se faire rembourser un trajet ne tombant pas un jour de grève mais couplé avec un aller ou un retour qui tombe un jour de grève et qu'on se voit donc quasi contraint d'annuler tout le voyage.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

jean-séb a écrit : sam. 07 avr., 2018 14:54 Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si on peut se faire rembourser un trajet ne tombant pas un jour de grève mais couplé avec un aller ou un retour qui tombe un jour de grève et qu'on se voit donc quasi contraint d'annuler tout le voyage.
Le cas s'est déjà présenté pour moi (lors d'une précédente grève :mrgreen: ) et je n'ai eu aucun problème pour me faire rembourser le retour ...
Galadrielle

... perso, mon idée était de garder le train jusqu'au dernier moment (jusqu'à ce qu'on soit sûrs de son annulation).
Mais je commence à me dire que s'il n'y a personne pour aller nous chercher au Creusot, du coup, c'est compliqué...
Même question pour le retour, d'ailleurs : si on s'oriente dès maintenant, dans le doute, pour l'aller, sur la voiture, j'avais quand même pensé garder le retour le dimanche, qui n'est pas un jour de grève (il faut que je sois chez moi avant 19h30, je récupère mes filles et je suis toute seule ce soir là); mais s'il n'y a pas de possibilité d'aller jusqu'à la gare c'est chaud... peut-être peut on prendre un taxi???
Oupsi

Message par Oupsi »

Ci-dessus, Grupetto, ayant consulté son itinéraire, s'est proposé pour aller chercher ceux qui arriveraient/repartiraient en train,ce qui résout ton problème pour dimanche, Galadrielle?
Midas

Message par Midas »

Oui, les candidats au convoyage Creusot-Beuvray ne manquent pas pour ceux qui décident de tenter leur chance par le train (il y a des joueurs, mais qui ne risque rien, n'a rien). Le problème va être de déterminer combien de voitures il faudra et pour qui, vu que pas mal de personnes semblent s'orienter vers une décision tardive. Je ferai un récapitulatif en milieu de semaine prochaine.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Galadrielle, a priori, moi aussi je suis pour essayer le train, sauf si on nous dit qu'il est annulé :wink: ...
Galadrielle

OK. Restons zen. Je verrai jeudi soir...!
Galadrielle

... Après je me demande si les prévisions de train de la sncf sont fiables même les veilles de grève. Des infos là dessus ? Si quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience...? Car si risque de train paraissant OK la veille mais annulé au dernier moment c'est vraiment la cata car il est alors trop tard pour se décider concernant un éventuel trajet en voiture...
Répondre