Bonjour, j'ai enfin pensé à tester sur Musescore aujourd'hui, puisque ton message m'avait paru bizarre à l'époque et j'avais oublié depuis.BM607 a écrit : dim. 04 mars, 2018 15:03 J'utilise également Lilypond depuis pas mal d'années [...] La qualité en sortie est nickel (notes "vectorielles", on peut zoomer à 1600% c'est toujours net). [...]
Alors attention : loin de moi l'idée de critiquer ce que tu as dit mais je préfère préciser sur le sujet pour être sur à 100% qu'il n y a pas de malentendu à ce sujet.
Je ne connais pas bien Lilypond mais si c'est du vrai vectoriel, ça va aller à l'infini en zoom "selon" l'application de lecture utilisée, et donc au delà de 1600%. Je dis bien "selon" parce que si la source est en PDF ça peut être limité à 500% sur tel navigateur à 1000% sur un autre (je viens d'en tester deux différents, je ne cite pas de nom) ce sera limité à 6400% sur Illustrator, et puis sur Inkscape j'ai arreté à 21000% je ne sais pas jusqu'où il peut aller.
Tout ça pour dire, c'est pas tant le fichier vectoriel en lui même qui limite, c'est le lecteur.
Ou bien... si tu écris notes "vectorielles" avec apostrophes c'est que tu veux peut-être dire que ça ne l'est pas tout à fait et que Lilypond s'arrête à un "taux" de pixels/surface dont la pixelisation va être visible au delà de 1600% ?
Cependant ce que je trouve plus important à clarifier, sans vouloir te faire dire ce que tu n'as pas dit, bien entendu, c'est que MuseScore aussi exporte en vectoriel : soit en PDF, ou même en vectoriel pur (svg / a.k.a scalable vector graphic, c'est d'ailleurs mon test de tout à l'heure quand je suis monté à 21000%) donc la qualité est nickel aussi de ce point de vue là.
Juste je précise, au cas où tu semblais dire que Lilypond rend du vectoriel et sous entendu MuseScore pas...
(mais tu ne voulais peut être pas dire ça).