Moi aussi elle me fait très peur. Je viens de changer de prof de piano et c'est le morceau qu'elle me propose. Je viens de déchiffrer. J'arriverai à la jouer mains séparées avec du travail bien sûr mais cela doit être faisable. Par contre, mains ensembles, je ne vois pas comment.louna a écrit :Au bout de 13 ans de piano, je suis toujours incapable de la jouer. Pas vraiment travaillée, déchiffrée, commencée, mais elle me fait peur à moi.
Mon blocage éternel pour le 3 sur 4 ou 6 sur 8.
J'ai essayé sur la première mesure, pas compliquée du tout. Je n'arrive pas à caler la main droite sur la main gauche. La cata...
J'ai essayé de travailler comme tu le préconisais dans un ancien post : métronome, main gauche, main droite puis ensemble. Rien à faire, ça part dans tous les sens. Je suis incapable de conserver le rythme de la main gauche.
J'essaie en ne jouant que la première note de la main gauche. Mais ça n'améliore pas le rendu final.
Si quelqu'un à d'autres idées pour travailler ce rythme...
Sinon je crois que je vais lui dire que ça m'est impossible (pourtant j'aimerais arriver à franchir cette barrière rythmique)