Concerto de Grieg

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Nicolas
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Concerto de Grieg

Message par Nicolas »

Alors voilà, je me suis rendu hier matin chez ma prof... et elle m' a refilé le Concerto de Grieg... N' ayant jamais écouté d' oeuvre de ce compositeur, j' aimerais avoir votre avis sur la difficulté de ce morceau, de son accessibilité, et surtout du style de travail à accorder a cette piece.

D' avance merci,

Nico.
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dominique
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Message par dominique »

voilà déjà où tu peux trouver la partition.
http://partitions.metronimo.com/2_pianos-20.html
C'est un concerto ! Donc, du niveau de difficulté digne des plus grands concertistes !
Ici, tu peux écouter un tout petit extrait du 1er mvt et le télécharger pour 1€. : http://www.starzik.com/starzik.php
Mais je crois que tu auras là une bien meilleure interprétation ! (au choix Gieseking ou Michelangeli ! )http://www.classicalmusicmobile.com/cat ... 0afa653081
En tout cas, bon travail et bravo pour ton niveau pianistique !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
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Nicolas
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Message par Nicolas »

Mais j' y peux rien pour mon niveau :cry: Elle m' a dit de me débrouiller pour le travailler... (j' ai deja la partoche)... mais quand je vois deja la 5e page, j' ai des envies de suicide :cry:
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Marmou
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Message par Marmou »

Il n'est pas si difficile que ça quand on l'analyse bien...
Je dirais même qu'il est plutot simple par rapport à celui de Schumann par exemple....

Tout se suit dans ce concerto... Joué dans la vitesse, il impressionne, mais techniquement il n'y a rien...
Un jour je m'ennuyais et j'ai déchiffré les 10 premieres pages du 1er mvt.
En commencant très lentement, main par main et mesure par mesure, puis en jouant 10 mesures par 10 mesures aux MS puis apres aux ME tres lentement et enfin en ajoutant de la vitesse, c'est faisable...

Bon travail.

+++

Marmou
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louna
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Message par louna »

Moi, il me parait monstrueux ce concerto.

Mais vous bossez comment le piano en Belgique ??? On vous dope ?? :)
Bon courage pour cette magnifique page.
Nicolas
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Message par Nicolas »

marmou a écrit :Il n'est pas si difficile que ça quand on l'analyse bien...
Je dirais même qu'il est plutot simple par rapport à celui de Schumann par exemple....

Tout se suit dans ce concerto... Joué dans la vitesse, il impressionne, mais techniquement il n'y a rien...
Un jour je m'ennuyais et j'ai déchiffré les 10 premieres pages du 1er mvt.
En commencant très lentement, main par main et mesure par mesure, puis en jouant 10 mesures par 10 mesures aux MS puis apres aux ME tres lentement et enfin en ajoutant de la vitesse, c'est faisable...

Bon travail.

+++

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Ecoute, d' apres ce que j' en tire d' info c' est un tube au Reine Elisabeth donc bon, entre nous, tu prends un peu ca au dessus de la jambes je crois...
Nicolas
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Message par Nicolas »

louna a écrit :Moi, il me parait monstrueux ce concerto.

Mais vous bossez comment le piano en Belgique ??? On vous dope ?? :)
Bon courage pour cette magnifique page.
J' ai l' impression qu' on prend les belges pour des rats de labo là :P

Plus serieusement, 'faut voir par académie car tout change d' une à l' autre. Personnellement, j' essaie de faire une "petite lecture" rapide de la page premierement pour me donner une idée de la musicalité à fournir et pour savoir ce que je veux avoir a tel ou tel endroit, apres je decortique en regardant d' abord les passages durs. Mais bon, je suis pas un super-pianiste (loin de là!), c' est juste que ma prof plane un peu parfois (comme les fois où elle m' a filé le 1er de Prokofiev, la suggestion diabolique et ... les Funérailles de Liszt y' a 3 ans :roll: )
De moi-meme, je prefere nettement regarder le 1er de Liszt ou autres... mais malheureusement il me semble que le fait de regarder des oeuvres si dures me force a me desinterresser des pieces plus "faciles" (style etudes de Chopin, Czerny, j' en passe et des meilleures...)
Est-ce une simple impression?

Je me rappelle d' une année où on m' a gentiment la 3e sonate de Chopin ... :x
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dominique
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Message par dominique »

Et finalement, qu'est-ce que tu as bien "terminé", c'est à dire joué par cœur avec aisance, plaisir et musicalité dernièrement ?
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dominique
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Message par dominique »

Nicolas a écrit :... il me semble que le fait de regarder des oeuvres si dures me force a me desinterresser des pieces plus "faciles" (style etudes de Chopin, Czerny, j' en passe et des meilleures...)...
Ah bon, les études de Chopin dans les pièces "plus faciles" ?
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Nicolas
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Message par Nicolas »

La suggestion, La pathétique de Beethoven, le 1er Mouvement du 1er de Liszt, la n°4 op.10 de Chopin, Les harmonies du soir, le CBT n°3 1er cahier, etc...
Ma prof particuliere (donc, pas ma prof d' aca) me fait travailler l' op. 65 n° 3 de Scriabine et la n°1 op. 10 de Chopin maintenant...
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Marmou
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Message par Marmou »

Nicolas a écrit :
marmou a écrit :Il n'est pas si difficile que ça quand on l'analyse bien...
Je dirais même qu'il est plutot simple par rapport à celui de Schumann par exemple....

Tout se suit dans ce concerto... Joué dans la vitesse, il impressionne, mais techniquement il n'y a rien...
Un jour je m'ennuyais et j'ai déchiffré les 10 premieres pages du 1er mvt.
En commencant très lentement, main par main et mesure par mesure, puis en jouant 10 mesures par 10 mesures aux MS puis apres aux ME tres lentement et enfin en ajoutant de la vitesse, c'est faisable...

Bon travail.

+++

Marmou
Ecoute, d' apres ce que j' en tire d' info c' est un tube au Reine Elisabeth donc bon, entre nous, tu prends un peu ca au dessus de la jambes je crois...
Je ne prends rien au dessus de la jambe mon cher, et sache que les "tubes" du Reine Elisabeth c'est plutot le 3e de Rachmaninov ou le 4e de Beethoven... celui de Grieg est pas si souvent joué car il est trop connu et techniquement facile à déchiffrer...
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Marmou
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Message par Marmou »

Nicolas a écrit :La suggestion, La pathétique de Beethoven, le 1er Mouvement du 1er de Liszt, la n°4 op.10 de Chopin, Les harmonies du soir, le CBT n°3 1er cahier, etc...
Ma prof particuliere (donc, pas ma prof d' aca) me fait travailler l' op. 65 n° 3 de Scriabine et la n°1 op. 10 de Chopin maintenant...
Très mauvais idée de travailler avec 2 professeurs différents...
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Arleston
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Message par Arleston »

Je te conseille d'écouter la version de Cliburn:
http://classic.chubrik.ru/Grieg/Cliburn.html
C'est pour l'instant la version que je préfère.
Ce concerto, quoi que l'on puisse en dire est vraiment difficile. Après c'est comme pour tout entre jouer les notes ou la musique, le premier est bien plus facile que le second.
Nicolas
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Message par Nicolas »

marmou a écrit :
Nicolas a écrit :La suggestion, La pathétique de Beethoven, le 1er Mouvement du 1er de Liszt, la n°4 op.10 de Chopin, Les harmonies du soir, le CBT n°3 1er cahier, etc...
Ma prof particuliere (donc, pas ma prof d' aca) me fait travailler l' op. 65 n° 3 de Scriabine et la n°1 op. 10 de Chopin maintenant...
Très mauvais idée de travailler avec 2 professeurs différents...
Ma prof particuliere est la prof de ma prof d' aca -_-
Nicolas
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Message par Nicolas »

dominique a écrit :
Nicolas a écrit :... il me semble que le fait de regarder des oeuvres si dures me force a me desinterresser des pieces plus "faciles" (style etudes de Chopin, Czerny, j' en passe et des meilleures...)...
Ah bon, les études de Chopin dans les pièces "plus faciles" ?
Je signifie par là moins complexe que les concertos... Je ne considere pas ces etudes comme etant faciles que cela soit dit...
Modifié en dernier par Nicolas le dim. 24 sept., 2006 19:44, modifié 1 fois.
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Marmou
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Message par Marmou »

Ah bon? Tu te contredit toi même alors...
Nicolas a écrit :Ma prof particuliere (donc, pas ma prof d' aca) me fait travailler l' op. 65 n° 3 de Scriabine et la n°1 op. 10 de Chopin maintenant...
De toute facon ca reste 2 professeurs différents...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
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Nicolas
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Message par Nicolas »

marmou a écrit :Ah bon? Tu te contredit toi même alors...
Nicolas a écrit :Ma prof particuliere (donc, pas ma prof d' aca) me fait travailler l' op. 65 n° 3 de Scriabine et la n°1 op. 10 de Chopin maintenant...
:roll: Ces deux profs travaillent indépendemment l' une de l' autre, mais la technique d' enseignement est exactement la meme. Je pensais que tu suggerais par là que c' etait une mauvaise idée d' avoir deux profs avec des manieres de travailler differentes, voire opposées.. :wink:
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dominique
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Message par dominique »

Nicolas a écrit :Ma prof particuliere est la prof de ma prof d' aca -_-
Marmou, ne bondis pas comme ça ! Regarde bien les posts avant ! :wink:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
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Marmou
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Message par Marmou »

dominique a écrit :
Nicolas a écrit :Ma prof particuliere est la prof de ma prof d' aca -_-
Marmou, ne bondis pas comme ça ! Regarde bien les posts avant ! :wink:
Mais je ne bondits pas....
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Message par Nicolas »

Arleston a écrit :Je te conseille d'écouter la version de Cliburn:
http://classic.chubrik.ru/Grieg/Cliburn.html
C'est pour l'instant la version que je préfère.
Ce concerto, quoi que l'on puisse en dire est vraiment difficile. Après c'est comme pour tout entre jouer les notes ou la musique, le premier est bien plus facile que le second.
Merci Arleston, j' aime beaucoup son interpretation aussi :)
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