Je suis à la recherche de quelques conseils pour une mini «performance» que je donnerai jeudi la semaine prochaine.
Dans le cadre d'un 5@7 de Noël au travail, on aura un chansonnier invité. Une femme a mon bureau fait un peu de chant. Mon boss sait que je joue du piano et il m'a demandé si je serais prête à faire un morceau avec les autres. Je lui ai dit que ce n'était pas du tout mon créneau. Il semble minimiser la difficulté que ça peut représenter. Mais néanmoins, j'ai accepté (toujours pertinent d'ajouter quelques cordes à son arc). Ça demeure que c'est sans pression et que si je me plante royalement, on s'en moquera gentiment, avant de rappeler la performance au karaoké de nos deux associés au party de Noël l'autre fin de semaine.

Bref, à partir de là, je veux quelques conseils sur comment ça fonctionne, l'accompagnement sur un morceau pop avec un/e chanteur/se.
J'ai une feuilles avec les paroles et les accords au-dessus. C'est une pièce bien connue. Est-ce que je me contente de plaquer les accords? Accords + basse? (comment choisir la note?)
Bref, je suis complètement larguée, alors n'importe quel conseil sera bon à prendre!
Merci.