Arabesque44 a écrit : sam. 09 déc., 2017 17:01
Ecoute les valses de Strauss!
D'accord. On sent bien que le premier temps est marqué, ça en devient cliché, mais c'est ça une valse. Les valses de Tchaikovski encore plus comme ça.
Okay a écrit : sam. 09 déc., 2017 19:46
La tierce fa#-la avec 1-4 ça me semble assez tordu. 2-4 tombera a priori mieux, en répétant le fa# avec le 2.
Je viens d'essayer le doigté Henle. Je suis de l'avis d'Okay, 24 c'est mieux. Après je ne suis pas impartial dans l'histoire car ayant fait 13 longtemps, je pense que c'est le plus propre.
oiseau.prophète a écrit : sam. 09 déc., 2017 18:53
Mailnm ton doigté est sûrement le meilleur sur un bon piano à queue mais sur mon droit le passage 5, 42 j'ai intérêt d'être en grande forme
J'avais un piano droit sans double-échappement, je suis d'accord, c'est galère. Mais c'est aussi du a mon faible niveau technique de l'époque (et de maintenant). pour jouer plus doux pensez-vous que 23,5,24 c'est une bonne idée ?
Igguk a écrit : sam. 09 déc., 2017 21:46
pourquoi tu ne la travaillerais pas un peu au métronome ?
Je pense que mg seule avec métronome peut être utile. Merci, je prends note du métronome.
Pour en revenir à ce que disait Okay sur le fait de laisser attendre la basse puis mettre les accords, je vais poser une question un peu bête: on fait comment quand il y a pas de basse comme dans le 2e thème de la Valse n°9 ou le début de la 3 ? Je dit ça car je joue les deux et j'ai aucune idée comment gérer ça. Ma prof m'a rien dit de particulier à part sur les nuances donc pour le rythme...
Sur les mazurkas, je travaillais justement avec la prof la 7-1 ce matin, et elle l'a joué une fois en appuyant sur le premier temps, comme une valse, mais je trouve pas ça genant ou contre le style des mazurkas.