mes 1 an de piano remontent à l'âge de 15 an à peu près et l'arrêt du piano a été fait par mes parents car le budget n'y était plus. Et oui prendre des cours de piano avec un professeur particulier ce n'est pas donné. C'est la méthode que mes parents avaient choisi.
Ensuite, je suis passée à d'autres activités physiques.....
Pour ce qui est du solfège je n'ai pas la prétention de dire que je connais le solfège mais il me reste des restes des années collèges et de l'année de piano comme la lecture des partitions, des notes, la clé de sol, le temps des notes ( 1 ronde= 2 blanches/ 1 blanche= 2 noires/1 noire= 2 croches...)
Cela se complique sur la clé de FA ( dont je n'ai pas souvenirs d'avoir joué avec la main gauche, il me semblait que les 2 mains se faisaient en clé de sol), le tempo et la lecture des croches par exemple
Bref une remise à niveau à faire!
On ne rigole pas, mais j'ai sorti sur internet la partition de "frère jacques" que j'arrive à jouer pour l'instant sur l'appli de la tablette! mais il me tarde d'investir!

Pour ce qui est de la suite, je vais faire à l'inverse : c'est à dire investir ( comme je l'ai marqué sur un autre post), m'amuser un peu et essayer de rejouer en autodidacte. Puis en septembre , je reprendrais des cours dans une association pour progresser et réduire le budget car par chez moi tout est cher. Je ne sais pas si c'est les prix mais chez moi c'est 20 euros de l'heure de piano avec un professeur particulier
Et pour la question de pocéder un piano, je n'en ai pas et d'après mes souvenirs la prof de musique conseillait à mes parents d'investir dans un vrai piano et comme les prix sont exorbitant, je pense que mes parents ont voulu arrêter pour ça aussi car le besoin s'en fait vite ressentir quand on veut progresser.
Maintenant il y a la possibilité de se tourner vers des pianos numériques ( moindre coût) et celui que je souhaite acquérir est le YAMAHA YPD 143. Je posais la question si mon choix est pertinent pur pouvoir investir et ne pas le regretter
voilà ce que je peux dire en ce moment, je me documente beaucoup sur les livres, internet mais aucune possibilité de jouer.