Bonjour à vous,
Merci de vos réponses, de très bonne réponses, j'ai fortement aimé le contenu. Tout est épluché !
Après lecture de vos réponses, je me suis mis à écouter en boucle mes interprétations, et effectivement, maintenant je constate bien les défauts (pas tous, mais j'en trouve)
Un peu trop de d'usage de la pédale. je ne l'emploi pas suivant l'arpège, mais quand le son sature. Pourtant la majorité des partitions en ma possession sont bien annotées. Je vais tacher de m'y employer.
Pour ce qui est de Mistral Gagnant, la 1er partie est jouée suivant la partition. bien que l'ayant appris en entier, j'en ai toujours trouvé "bizarre" la suite de ma partition, ou trop répétitif, manque de profondeur. Petit à petit, j'ai amené ma note personnel, mais je me dis qu'il en manque un petit bout. (je suis sur de ne pas avoir la bonne partition). je mettrai la main dessus

d'ailleurs bien généralement, je n'apprend que la 1er partie (oh nombre de morceaux non finit.. grrr)
"la règle d'or est de ne pas être trop pressé" Je ne respecte pas les notes surtout les croches (autodidacte, mauvaise habitude).
Donc les 2 gros problèmes à travailler :
- l'usage de la pédale
- le tempo
- avoir un prof qui me corrige/m'alerte
tes doigts "roulent" beaucoup, effectivement, je dois me dire que je ne suis pas sur un clavier d'ordinateur mais sur un piano !
un très grand merci pour vos réponses