mieuvotar a écrit :Voilà, j'ai mon billet pour le concert de sortie
Mais bon, comme la date n'est pas précisée, je ne suis pas sûr de pouvoir être présent... Auquel cas je donnerai volontiers mon billet à un autre PMiste. (Un[e] provincial[e]... Les Parisiens sont assez gâtés comme ça ), mais faut pas que je le dise trop haut, le billet est censé être incessible et personnel...
Bon j'espère que tu pourras venir et qu'on pourra peut-être en profiter pour une petite bouffe ?
Sur le billet que j'ai pris il est marqué 1er février mai peut-être n'est-ce qu'un date indicative et pas définitive ?
Je confirme que c'est forcément une date indicative, car sinon je suis le dernier à être au courant ! je ne sais pas quand ni où je jouerai... mais février 2018 semble une période vraisemblable...
J’enregistre dans 2 semaines, et le master final sera prêt au plus tôt fin octobre, ensuite il faut compter plus ou moins 3 mois pour que le CD soit prêt. Il y a encore pas mal de choses à faire...
Edit : si tu édites toutes les 3 secondes en changeant complètement le contenu du message, on ne va pas y arriver du tout ! Je ne sais plus si je peux répondre...
C'est que j'avais pas envie de faire un message de plus pour mes bugs personnels Quand j'ai cliqué je suis tombé sur un autre projet et j'ai un peu navigué dans le site jusqu'à ce je vois que le projet qu'on voulait soutenir est à sélectionner en bas de l'écran.
Expérience aussi éreintante que fabuleuse, tout est dans la boite depuis hier !
... après pas loin d'un millier de prises et de 3-4 dizaines d'heures de travail - tant de recherches de couleurs sur un piano de rêve, de réalisations d'intentions spécifiques, ou de paris sur l'inspiration du moment qui je l'espère seront authentiques - dont seule une petite partie composera l'heure de musique du CD. J'ai bénéficié d'une direction artistique aussi inspirante que diaboliquement précise, et d'un technicien ayant à la fois une maîtrise totale et un véritable amour de l'instrument. Un CD est beaucoup plus un travail d'équipe qu'on pourrait l'imaginer.
J'ai eu la jolie surprise de croiser Oupsi lors de la séance publique du dernier jour, ça m'a fait très plaisir !
En attendant, un petit aperçu au JT de France 3 Limousin, il faut lancer le podcast du 17 juin et c'est un peu apres la 18ème minute.
Montage prévu pour septembre... beaucoup de prises sont déjà décidées, une sortie fin d'année n'est pas à exclure, même s'il y a bien d'autres paramètres... à suivre !
Pas loin d'un millier de prises !!!!!
ça laisse rêveur ..... quelle patience !!! et quelle persévérance !!!
En tout cas le reportage est très sympa , c'est vrai que le lieu a l'air inspirant ....
Quel bonheur cela a dû être de pouvoir te consacrer ainsi entièrement à la musique pendant quelques jours !
Bravo pour cette première étape franchie avec succès , on attend la suite avec impatience !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
J'ai dû attendre un certain nombre d'écran de pub mais ma patience a été récompensée.
Un studio d'enregistrement qui sort de l'ordinaire!
Je vais commander le CD
la ferme de Villefavard est une très belle salle à l'acoustique extraordinaire, quelle que soit la formation d'ailleurs, piano seul, musique de chambre, musique vocale, musique/voix, le son existe, ample et pur à la fois.
Comme ce n'est pas très loin de chez moi je suis allée à la séance publique d'enregistrement. Pas du tout un concert, on assiste juste au travail tel qu'il se fait, le pianiste dans un état d'hyper-concentration et d'hyper écoute joue son morceau ou quelques mesures de son morceau, suivent des commentaires de lui-même, de l'ingénieur du son par haut parleur ou d'autres membres de l'équipe, où l'on décortique telle couleur, tel accent, tel effet de pédale, où l'on se rappelle que cette même mesure était davantage réussie lors de la prise n°496 du samedi, où l'on déplore un reste de réverbération là où il ne devrait pas y en avoir, où l'on compare les tempi de deux prises à 15 h d'intervalle, où l'on se dit que telle expérimentation sonore semblait attirante au moment de l'exécution mais qu'on se demande ce que ça donnera à la réécoute à froid, et l'on recommence et recommence encore, puis certains prononcent le mot "pause" alors que le pianiste est encore tout feu tout flamme et sans doute disposé à continuer, tout cela dans le calme, avec le sourire et en même temps une énergie condensée presque enfantine. J'ajoute que la température était de plus de 30 degrés mais qu'on n'en souffrait pas du tout dans la salle.
L'équipe nous a aimablement proposé d'aller voir ce qui se passait de l'autre côté du miroir, en salle de régie et là l'effet "laboratoire" était encore plus prononcé, on voit le logiciel déployant sur un écran d'ordinateur ses filigranes colores tandis que l'ingénieur suit, crayons à la main, ce qu'il entend, sur une partition papier parsemée de codes couleurs, de chiffres et de petits symboles. Le logiciel est en tous points semblable à ceux dont on se sert aujourd'hui pour le montage cinématographique. Ce sont des outils extraordinaires et quasiment à portée de chacun.
Visite très intéressante, et le bonheur d'Okay à vivre cette aventure était palpable.
Modifié en dernier par Oupsi le mer. 21 juin, 2017 14:20, modifié 1 fois.
il est sympa ce petit reportage sur FR3 Limousin, avec l'avantage qui est qu'on a pu voir l'ensemble de la chaîne : le pianiste et son piano bien sûr, centré sur lui et c'est normal, mais aussi l'accordeur, l'ingé son avec sa partition sous les yeux et son crayon, les va-et-vient, l'environnement, et même les micros d'enregistrement au passage. Très agréable, un beau panorama bien foutu.
En passant j'hésite à commander le CD Okay, je me demande si en le pré-commandant en ligne tu nous le dédicacera avant envoi (ou s'il faut venir te voir pour ce faire, et comme j'ai renoncé à assister aux réunions entre PMistes...).
Ou alors il y a un pince-fesses pour la sortie dudit CD ?
Bon ceci dit la dédicace n'est pas non plus un impératif absolu, hein.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Beau reportage malgré son format court, pas de doute, on a envie, et de réserver le CD, et de venir entendre des concerts dans cette belle salle...
Soutenir le projet, cela équivaut à réserver le CD ?
Merci beaucoup arg. Je suis allé revérifier sur le site de 1001 Notes, toutes les formules de soutien excepté la première incluent l'envoi du CD physique.
Si je pouvais l'avoir avant la parution officielle, j'aimerais bien, ç'aura valeur de dédicace pour moi !
Mais j'espère que tu nous en diras plus sur ces 4 jours, le "studio" a l'air superbe avec une acoustique très étudiée et beaucoup de bois.
Comment ces journées se sont-elles organisées ? Avais-tu un plan d'entrée quitte à ce qu'il soit totalement chamboulé ou pas ? Question bête, mais sur quel matériel as-tu pu t'écouter ? (enceintes, ampli ?) j'ai juste vu un Grado-bois, c'est vrai que ce sont de bonnes bestioles...
Mais bravo !