je viens de mettre en ligne ma vidéo du concours Opus Yvelines 2017 en niveau IIC3 (Danse Bulgare n°2 de Bartok) : https://www.youtube.com/watch?v=aLeaXldiy-0
J'ai eu une Mention TB à l'unanimité mais j'ai raté quelques notes

Mathys.
Bonjour Jean-Séb.jean-séb a écrit :Pour le papa de Mathys :
Comme tu postes beaucoup de vidéos de ton fiston, ce serait bien de les regrouper dans un seul fil consacré à ce jeune garçon plutôt que de les éparpiller comme ça en ouvrant un nouveau fil à chaque fois. Cette nouvelle vidéo serait nettement mieux si elle était mise dans le fil déjà ouvert sur cette même œuvre.
viewtopic.php?f=1&t=18567&p=313314
Étrange question ! Les enfants sont les bienvenus, leur papa, euh,...mathys a écrit :1) Les enfants sont-ils bienvenus sur le forum (sachant que par nature ils postent un peu plus) ?
Quelquefois, une vidéo pourrait effectivement ouvrir ce genre de questions. Mais la plupart des vidéos postées sur Mathis n'attirent que des commentaires du genre "comme il joue bien à son âge", etc. Ils sont presque tous centrés sur la personne même du pianiste, et il serait plus intéressant dans ce cas de tout regrouper dans un seul fil qui permette éventuellement de mesurer les progrès du pianiste sur une même œuvre et sur des œuvres différentes.mathys a écrit :2) Un fil dédié à une personne ne me parait avoir que peu d'intérêt et j'avais l'impression que le sujet d'un post avait plutôt trait à une oeuvre, un modèle de piano, un événement, un concours, un conseil technique...etc...
Bonjour Jean-Séb.jean-séb a écrit :Étrange question ! Les enfants sont les bienvenus, leur papa, euh,...mathys a écrit :1) Les enfants sont-ils bienvenus sur le forum (sachant que par nature ils postent un peu plus) ?
Il serait surtout pertinent qu'on sache bien faire la différence entre Mathys et son père, que l'un ne se cache pas perpétuellement derrière l'autre, sous le même pseudo.Quelquefois, une vidéo pourrait effectivement ouvrir ce genre de questions. Mais la plupart des vidéos postées sur Mathis n'attirent que des commentaires du genre "comme il joue bien à son âge", etc. Ils sont presque tous centrés sur la personne même du pianiste, et il serait plus intéressant dans ce cas de tout regrouper dans un seul fil qui permette éventuellement de mesurer les progrès du pianiste sur une même œuvre et sur des œuvres différentes.mathys a écrit :2) Un fil dédié à une personne ne me parait avoir que peu d'intérêt et j'avais l'impression que le sujet d'un post avait plutôt trait à une oeuvre, un modèle de piano, un événement, un concours, un conseil technique...etc...
Merci caralire. Je pense que je vais rester sur le même pseudo en signant bien "Le papa de Mathys".Caralire a écrit :C'est vrai que c'est très réussi, moi aussi j'aurais voté TB.
Pour le pseudo je suis d'accord avec Jean-Seb, si Mathys est à présent assez grand pour poster lui-même, il serait plus agréable que son Papa prenne un pseudo pour lui-même.
Pour trouver les dernières vidéos postées on peut faire une recherche avec le mot clé vidéo, ou avec le mot clé enregistrement, c'est efficace. Ou alors on peut aussi s'intéresser au forum dans sa globalité et le parcourir pour découvrir les sujets qui nous intéressent, y compris sans vidéos.