Seiler Primus 116 / Yamaha U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
rom

Message par rom »

Normalement, c'est pour cet am !!

Je vais prendre le U1 pour les raisons suivantes:
1 Toucher qui me convient mieux (je le trouve plus facile)
2 J'ai envie de jouer du classique mais aussi du jazz, du blues...il est à priori plus polyvalent (je reste persuadé quand même qu'on peut bien sûr jouer de tout sur tous les pianos)
3 Solidité et fiabilité des pianos yamaha incontestable
4 Le couvercle est sécurisé (ça rassure ma femme pour la petite...)
5 le coup de coeur n'est pasvenu sur les seiler (alors qu'il est venu sur un Sauter, mais pas de système silent digne de ce nom :cry: )

Le choix ne fut pas facile

Il s'agira d'un modèle neuf non exposé que je vais faire harmoniser et regler pour l'adoucir (un peu d'abord avant livraison puis surement 2,3 mois après, chez moi)

A chacun ses choix, vous avez le mien....
ça aidera peut être certains qui hésiteront entre le Primus 116 et le U1
gomme

Message par gomme »

Bienvenue dans le monde des U1 ! :wink:
Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
[Félix Leclerc]
http://jaimelepiano.over-blog.com/
La Tache

Message par La Tache »

Un peu à propos: quelle est la différence entre un yamaha U1 et U3? Mise à part la taille? (c'est pas une devinette, c'est une question lol)
rom

Message par rom »

gomme a écrit :Bienvenue dans le monde des U1 ! :wink:
merci !
c'est fait, commande passée
livraison prévue dans une semaine :lol:
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonsoir Rom, tu te retrouves comme moi. Mon accordeur m'avait dit que les yamaha neufs qu'il recevait étaient certes un peu métalliques...ce serait voulu pour pouvoir les mettre ensuite au goût du pianiste. Il est plus facile d'arrondir la sonorité que le contraire. J'ai attendu 2 mois pour la livraison de mon 1/2 queue C6 que je n'ai pu essayer avant de me décider (sauf quand il est arrivé en magasin). J'avais essayé avant d'autres C6 usagés dans d'autres magasins ce qui m'a déclanché sur mon choix. Mon accordeur a dû le préparer chez lui et ensuite après livraison, j'ai attendu 3 mois pour un autre accord et harmonisation dans mon acoustique. Conclusion, je suis très satisfait et après accord et harmonisation il n'est pas du tout métallique. Je profite en plus d'un excellent touché que l'on ne trouve pas forcément sur d'autres marques même de haute facture. Rapport qualité prix excellent. Il y a aussi le Kawaï qui n'est pas mal non plus mais d'après La440 qui est accordeur de métier le yamaha est en tête. Voilà pour te rassurer. A + André.
rom

Message par rom »

André Quesne a écrit :Bonsoir Rom, tu te retrouves comme moi. Mon accordeur m'avait dit que les yamaha neufs qu'il recevait étaient certes un peu métalliques...ce serait voulu pour pouvoir les mettre ensuite au goût du pianiste. Il est plus facile d'arrondir la sonorité que le contraire. J'ai attendu 2 mois pour la livraison de mon 1/2 queue C6 que je n'ai pu essayer avant de me décider (sauf quand il est arrivé en magasin). J'avais essayé avant d'autres C6 usagés dans d'autres magasins ce qui m'a déclanché sur mon choix. Mon accordeur a dû le préparer chez lui et ensuite après livraison, j'ai attendu 3 mois pour un autre accord et harmonisation dans mon acoustique. Conclusion, je suis très satisfait et après accord et harmonisation il n'est pas du tout métallique. Je profite en plus d'un excellent touché que l'on ne trouve pas forcément sur d'autres marques même de haute facture. Rapport qualité prix excellent. Il y a aussi le Kawaï qui n'est pas mal non plus mais d'après La440 qui est accordeur de métier le yamaha est en tête. Voilà pour te rassurer. A + André.

Merci !!!
ça me conforte dans mon choix
vivement samedi prochain !!
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mer. 09 mai, 2007 18:46, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"2 J'ai envie de jouer du classique mais aussi du jazz, du blues...il est à priori plus polyvalent (je reste persuadé quand même qu'on peut bien sûr jouer de tout sur tous les pianos) "

à ton avis le seiler est plus orienté "classique" ?
rom

Message par rom »

bernard183 a écrit :"2 J'ai envie de jouer du classique mais aussi du jazz, du blues...il est à priori plus polyvalent (je reste persuadé quand même qu'on peut bien sûr jouer de tout sur tous les pianos) "

à ton avis le seiler est plus orienté "classique" ?
de l'avis de plusieurs vendeurs, et de personnes du forum: oui

en ce qui me concerne, les queqlues accords jazz plaqués sur le seiler et le yamaha me séduisaient plus sur le yamaha (mais il était harmonisé et reglé pour être assez doux)
je manque trop de pratique et de morceaux à jouer pour être catégorique, disons que c'est un peu l'impression que j'ai eue après avoir entendu ce type d'avis
rom

Message par rom »

je l'ai vu ce soir au magasin 8)
il a été harmonisé et accordé

vivement demain am :lol:
rom

Message par rom »

Me revoila !

3 mois de piano sur mon U1, il est vraiment TOP

l'accordeur est venu le régler:
il n'a pas pu piquer les marteaux car pas assez usés (je joue pas mal avec le silent)
par contre, il a gratté les marteaux haut medium et aigus (il était un peu claquant à mon gout, dans ma pièce en tout cas)

le son est encore mieux et plus équilibré
pas de son métallique mais de la peche :lol:

je vais attendre de finir la déco de mon salon (rideaux notamment) avant de voir si je souhaite faire piquer les marteaux pour adoucir un peu le son

quel plaisir ce piano :D
La440

Message par La440 »

gratté les marteaux?? :shock: :shock: :shock:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Gratté les marteaux ? ? ? :shock: :shock: :shock:
Ca n'existe pas.....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre