Est-il bien prudent de diffuser ses compos ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sandreen

Message par sandreen »

Samson a écrit :J'ai déjà eu l'occasion d'exposer le cas d'un des mes amis compositeur, auteur d'une recueil didactique pour violon (un bon succès éditorial) qui a du dépenser env de 10 000 euros en procédure pour contrer attaque d'une paire d'enseignante en mal de notoriété.

Ce qui fait froid dans le dos, c'est que ces charognardes ai pu obtenir des dizaines de faux témoignages en leur faveur auprès de professeur titulaires dans des institutions de premier plan (national notamment).

Le monde musical - de l'enseignement entre autre - n'est pas plus propre ni moins corporatiste que les autres.
j'espère pour votre ami qu'il a fini par avoir gain de cause et qu'il a bien été dédommagé ! Comment cette histoire s'est elle terminée ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Samson

Message par Samson »

Ben non Sandreen,
si mon ami à eu gain de cause en référé comme en appel, grâce à ses dépôts à la SACEM, les tribunaux n'accordent aucun dédommagement, et les faux témoigneurs ne seront jamais inquiétés.
Ils ont donc toutes les raisons de recommencer, et nous, petits musiciens, de nous protéger.

Moralité, le compositeur pauvre qui ne peut investir dans de la procédure se fera toujours croquer par un riche procédurier appuyé par des lâches.
adess00

Message par adess00 »

Je me suis renseigné pour la SNAC mais l oeuvre n est protégée que pour 5 ans alors qu avec la SACEM c est a vie et on peut faire autant de depos que l on veut !! Voila pourquoi je trouve la SACEM plus interessante financierement
Requiem aeternam
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

gaspard a écrit :[Vu les conditions parfois lamentables dans lesquelles sont manipulées les lettres & colis par La Poste il se pourrait bien que le fameux cachet de cire soit dégradé pendant le traitement du courrier d'où la nécéssité de la présence de l'huissier à la récéption quitte à remettre un nouveau cachet de cire en bon état apres avoir constaté que ce sont toujours les mêmes partitions qui s'y trouvent... un peu compliqué comme procédé... Je pense qu'il est bien + simple et moins coûteux de lui remettre directement en mains propres à conserver à l'étude, ou moins cher de les déposer à la Sacem (?)
Pour éviter de sombrer corps et bien dans la parano
tous les recommandés administratifs sont écrits sur une feuille repliée dont il faut déchirer les pointillé sur les cotés et en bas pour l'ouvrir : au recto la lettre, au verso l'adresse et le nom du destinataire; Pour se protéger il suffit de ne pas mettre d'enveloppe et d'écrire adresse et nom sur le manuscrit lui-même que l'on ferme et que l'on scotche (attention l'abus d'alcoll... bon je sors...)sur tout le pourtour, si beaucoup de pages les coller entre elle sur le pourtour (quelque mm suffisent), plier à la taille approximative d'une enveloppe et fermer sur les trois coté avec un scotch envoyer le tout par recommandé.

OK ça peut se perdre, il peut y avoir une troisième guerre mondiale ou une épidémie de peste bubonique à la poste m'enfin.....

voili, voilou, à la semaine prochaine pour une nouvelle astuce
La440

Message par La440 »

roland a écrit :
OK ça peut se perdre, il peut y avoir une troisième guerre mondiale ou une épidémie de peste bubonique à la poste m'enfin.....
Tu n'y es pas du tout... C'est bien gentil la guerre, la peste et tout ça, mais la pire chose qui puisse arriver à la Poste, c'est la grève ! :lol:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre