Cas hélas extrêmement courant ...Gro192 a écrit :Combien de fois ai-je constaté la surprise de clients qui découvraient la mécanique de leur piano, la dite mécanique n'ayant pas vu le jour depuis la livraison du piano à queue 15 ans auparavant...

Cas hélas extrêmement courant ...Gro192 a écrit :Combien de fois ai-je constaté la surprise de clients qui découvraient la mécanique de leur piano, la dite mécanique n'ayant pas vu le jour depuis la livraison du piano à queue 15 ans auparavant...
.... je suis quasiment certaine qu'il s'agit de la même maison à Nantes (les deux meilleures) ! Une explication sur le coût horaire, c'est la distance effectuée ! Si vous êtes sur Nantes, ARABESQUE, moi, j'habite plus loin, près de Pornichet... Time is money ! Rdv téléphonique pris dans la semaine pour clarifier !Arabesque44 a écrit :Le crayon , c'est lui qui l'a laissé, où bien il y était avant et il a omis de l'enlever ? ( ce qui sous-entendrait que l'entretien n'a pas été aussi poussé que la facture ne le laisserait entendre...)
Récemment, je n'ai réglé que 50 € à mon vendeur/accordeur pour une "retouche" d'accord et il est resté tout de même 3/4 heure et il ne s'est pas contenté d'accorder les deux notes fautives, il a aussi resserré quelques vis etc...(et le gros boulot début juillet, 4 h gratis, couvert pas la garantie)
Je tiens à être présente lorsqu'il passe mais ce n'est pas très facile quand on travaille. En ce cas je laisse les infos et remarque par écrit, et mon n° tél.
C'est pour cela que la somme totale ne m'a pas semblé énorme, si le technicien est venu de Nantes exprès ( au moins 1h30 de trajet AR)Anne en rêve ! a écrit :Une explication sur le coût horaire, c'est la distance effectuée
Pareil, je ne comprends pas bien ou j'ai mal lu...?ludoain01 a écrit : C'est bien vous qui en parlez, donc vous avez l'impression que quelque chose cloche non? Et en même temps on dirait que vous le défendez?
J'ai du mal à vous suivre...
Bonsoir André, merci de ce début de réponse. J'en saurais un peu plus bientôt... suspens !!!!André Quesne a écrit :Bonjour,
Je pense que si tu l'as fait venir pour un simple accord c'est abusif.
Si tu l'as fait venir pour un entretien complet y compris accord, réglages et harmonisation et s'il a passé plusieurs heures ça me parait correct. Mais combien d'heures a-t-il passé ?
-------------------------------Serge a écrit :Hold-up... c'est assez court ça?
En même temps, stabiliser, accorder, nettoyer la structure harmonique + régler la pédale (20 € !) en 1h15... je dis trop fort le garçon !
Nettoyage bon allez... 15 minutes trop fort... stabilisation, 15 minutes aussi trop fort, accord 44 minutes toujours trop fort... réglage de la pédale 1 minute, du coup plus de temps pour le crayon. Ça aurait fait trop cher.
Arabesque44 a écrit :Le crayon, c'est lui qui l'a laissé, où bien il y était avant et il a omis de l'enlever ? ( ce qui sous-entendrait que l'entretien n'a pas été aussi poussé que la facture ne le laisserait entendre...)
Récemment, je n'ai réglé que 50 € à mon vendeur/accordeur pour une "retouche" d'accord, et il est resté tout de même 3/4 h, ne s'est pas contenté d'accorder les deux notes fautives, il a aussi resserré quelques vis etc... (et le gros boulot début juillet, 4 h gratis, couvert pas la garantie)
Je tiens à être présente lorsqu'il passe mais ce n'est pas très facile quand on travaille. En ce cas, je laisse les infos et remarque par écrit, et mon n°tél.
Bonjour Anne,Anne en rêve a écrit:
Bonsoir André,
Je pense que la prestation a duré une heure ou un quart d'heure de plus ?!
Comme j'aurais voulu être sur place surtout qu'il s'agissant d'une harmonisation !
Tiens-nous au courant.Bonsoir André, merci de ce début de réponse. J'en saurais un peu plus bientôt... suspens !!!!
Amitiés musicales.
Anne
Mon accordeur vient juste d'accorder mon piano, il y a passé une heure et demi, il n'était pas beaucoup désaccordé, disons normalement après six mois du premier accord.André Quesne a écrit :
Une heure un quart pour 239 €, sans aucun doute c'est abusif sauf si le kilométrage du déplacement est très important.
Et puis je ne pense pas qu'un accord et une harmonisation avec réglages puissent se faire en aussi peu de temps.
Un accord avec réglages et harmonisation demandent plusieurs heures.
60 € pour un accord durant 1h30 ce n'est vraiment pas cher surtout si le déplacement est compris. En ce qui me concerne c'est souvent entre 90 et 100 € déplacement compris pour la même durée. Je ne parlerai pas de mon ancien accordeur qui passait 45 mn à la volée pour 85 €.Jacques Béziat a écrit :Mon accordeur vient juste d'accorder mon piano, il y a passé une heure et demi, il n'était pas beaucoup désaccordé, disons normalement après six mois du premier accord.André Quesne a écrit :
Une heure un quart pour 239 €, sans aucun doute c'est abusif sauf si le kilométrage du déplacement est très important.
Et puis je ne pense pas qu'un accord et une harmonisation avec réglages puissent se faire en aussi peu de temps.
Un accord avec réglages et harmonisation demandent plusieurs heures.
Et j'ai payé 60€, tarif prof il est vrai !
PS : ton Yamaha C6 me fait rêver, j'ai eu le C3 en 1981, déjà pas mal...
Hum j'adrore le ton que prend ce fil.André Quesne a écrit :Merci pour ton retour floyer !
je possède la doc relative au MD421N. La courbe de réponse est assez plate jusqu'à 1500 hz, au-dessus elle augmente progressivement de quelques db et s'aplanit ensuite avec quelques légères variations jusqu'à 15000 hz. Elle chute ensuite vers les 17000 hz. Sachant que la bande passante globale s'étend de 30 hz à 17000 hz pour ce micro, nous entrons dans les ultrasons passé cette fréquence. Puisque l'oreille humaine n'entend plus après 15 ou 16000 hz, la plupart des électrostatiques captent encore jusqu'à 20000 hz. Ces fréquences supérieures (que l'on n'entend pas) mélangées à d'autres ne seraient-elles pas susceptibles par leurs battements d'apporter plus d'harmoniques donc de générer un meilleur timbre ?
Je suis allé voir la courbe du MK012 (si j'en crois le 1er graphique coloré que j'ai trouvé). Elle est presque plate jusqu'à 5000 hz même si je trouve qu'à partir de 1500 hz il y a une légère atténuation d'environ -2db. Entre 3000 hz et 20000 hz se forme une large bosse dont la crête maximale à 8000 hz se trouve à +8db si le micro est orienté à 0 degré. En fonction de l'orientation bien sûr, la courbe se modifie et les aigus chutent sensiblement. Sauf erreur de ma part, sur un autre graphique les courbes sont différentes...
Ce qui m'interpelle entre les deux types de micros est surtout la largeur de la bande passante même si passé 15000 hz la plupart des humains n'entendent plus... Et peut-être aussi, la différence de sensibilité entre un dynamique et un électrostatique.
Je me méfie des courbes relevées qui ne sont pas forcément en phase avec ce que nous percevons. Le fin du fin serait de pouvoir disposer des deux types de micros afin de les comparer, d'où mon incertitude...
Mille excuses pour cette entorse à "la prestation de l'accordeur"
Le tarif normal est de 90€, j'ai payé 60€ parce que je suis prof.André Quesne a écrit : 60 € pour un accord durant 1h30 ce n'est vraiment pas cher surtout si le déplacement est compris. En ce qui me concerne c'est souvent entre 90 et 100 € déplacement compris pour la même durée. Je ne parlerai pas de mon ancien accordeur qui passait 45 mn à la volée pour 85 €.
Normal qu'avec 2,12m, le son soit plus chaud !Le Yamaha C3 est aussi un bon piano. J'ai choisi le C6 pour sa sonorité plus homogène et plus chaude s'il est bien réglé.
J'ai eu une paire de Sennheiser MD421 (noirs, sans le "N") pour enregistrer à l'époque sur mon C3 au début des années 80, ce sont de bons microphones, je m'en suis servi par la suite pour le chant, vraiment nickel pour la voix, il m'en reste d'ailleurs un au fond d'un sac...J'enregistre toujours avec mes anciens micros dynamiques Sennheiser MD421N. Je suis toujours en train de me demander si je n'aurais pas plus de richesse harmonique avec des électrostatiques genre Oktava MK012-01 ?
S'il n'avait que des clients comme moi, il pourrait s'inscrire au chômage...!alex2612 a écrit:
pour info l'accordeur a 10km de chez moi facture 250€ l'accord.
Oui je suis conscient que ce sont de bons micros mais ils sont peut-être meilleurs pour la voix que pour le piano. J'ai l'impression qu'ils défavorisent un peu les médium-aigus. Serait-ce une impression ? C'est pourquoi je me demande si je n'aurais pas une meilleure homogénéité avec des statiquesJacques Béziat a écrit:
J'ai eu une paire de Sennheiser MD421 (noirs, sans le "N") pour enregistrer à l'époque sur mon C3 au début des années 80, ce sont de bons microphones, je m'en suis servi par la suite pour le chant, vraiment nickel pour la voix, il m'en reste d'ailleurs un au fond d'un sac...
Ensuite, il est sûr qu'il y a mieux encore.