Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, un bel article sur Claire de Castellane
ici.
Je suis vraiment ravie qu'Okay ait trouvé un agent qui lui correspond : une personne d'une grande humanité, qui s'inscrit dans une démarche de partage, de transmission et de pédagogie.
En particulier, je me réjouis de lire qu'elle tient à développer des concerts commentés pour le grand public, après les avoir proposés avec succès aux entreprises depuis une dizaine d'années.
Or, sur le fil de Lee
Nouvelle interview exclusive par des PMistes, Okay nous disait justement :
Okay a écrit :
Qu'est-ce qui améliorerait le format du concert classique ?
Deux choses. Peut-être généraliser les contextes pour déplacer les foules hors de la salle de concert traditionnelle. Un événement œnologique avec un concert au milieu par exemple

L'autre chose, c'est de créer de l’interaction avec le public, que l'interprète se rende accessible avant et après le concert, et pourquoi pas pendant (donner des clés d'écoute, poser des questions, demander au public ce qu'il préfère entendre maintenant...)
Je découvre à l'instant son émission
Chemins de traverse sur France Musique et je suis conquise par sa programmation :
- Debussy, de Séverac, Fauré, Ravel, Brahms, Dvorak
- ainsi que ... Bill Evans
- et surtout, une introduction très originale avec une oeuvre de musique électronique composée d'après l'étude de Debussy
Pour les arpèges composés par l'artiste new-yorkais
DJ Spooky !