Agence

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Agence

Message par Arabesque44 »

Okay a écrit : j'ai envoyé un programme thématique de 40-45 minutes comme on me l'a demandé
En 2017 le thème sera "la danse" ( ils nous ont copié "notre" Beuvray 2016 :lol: )
Bon, il y a de quoi faire...Y-a-t-il seulement un compositeur qui n'ait jamais écrit une œuvre inspirée par la danse?
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Agence

Message par zende »

magnifique parcours. Bravo et bonne route
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Agence

Message par Julien84 »

Je suis toujours étonné de voir comment tu arrive à gérer ton temps entre ton travail, l'étude du piano et les concerts, mais aussi l'écriture de messages sur le forum, qui sont souvent très développés d'ailleurs! L'agent va te permettre de te libérer du temps, c'est bien.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Agence

Message par Caralire »

Encore un pas ! Toutes mes félicitations Okay, profite de cette nouvelle vie et de cette année 2017 exceptionnelle. Comme d'autres, je me soucie de la surcharge occasionnée par la double vie, mais toi seul peut savoir ce qui est bon pour toi. Je compte sur toi pour gérer ton effort dans la durée.
Okay a écrit : J'ai lu il y a quelque temps un On réserve une place au parking de la cité des sciences qui relatait des expériences en psychologie cognitive, qui concluait que beaucoup de nos actions sont en réalité non destinées à ce que nous pensons vouloir au moment présent, mais à la constitution volontaire de souvenirs afin de pouvoir les éprouver sur la durée... c'est un peu le phénomène "photos de vacances"
Je me reconnais pleinement là-dedans. A vrai dire chez moi c'est plus négatif : j'ai peur d'avoir des regrets. Du coup je capitalise des souvenirs pour pouvoir m'y réfugier si un jour j'ai perdu ce qui est évidemment présent aujourd'hui. J'essaie de me rappeler que rien n'est acquis pour toujours et que c'est maintenant que je dois profiter de ce qui me tient vraiment à cœur. Un peu comme toi et les opportunités de concert finalement.
Volga
Messages : 1315
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Agence

Message par Volga »

Julien84 a écrit :Je suis toujours étonné de voir comment tu arrives à gérer ton temps entre ton travail, l'étude du piano et les concerts, mais aussi l'écriture de messages sur le forum, qui sont souvent très développés d'ailleurs! L'agent va te permettre de te libérer du temps, c'est bien.
Moi aussi je suis bluffée par tout ce que tu arrives à mener de front. Bravo en tout cas =D>
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Agence

Message par katy »

Eh bien moi je ne m'inquiète pas ! C'est juste un choix, de vivre sa passion à fond, certainement au détriment d'autres choses, mais tu fais ce que tu veux... :lol: Ceux qui ont un métier très prenant et une vie de famille mènent aussi une double vie, dans le fond, tant bien que mal... Tout ça c'est une question de choix... Et puis tu gardes le contrôle, n'étant obligé de rien. Tu as bien raison d'en profiter.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Agence

Message par Lee »

+1 pas inquiète de tout pour lui mais égoîstement plutôt pour ses interventions sur le forum ! Un agent est l'étape logique, je l'attendais plus tôt. :mrgreen: Il faut que les marteaux frappent les cordes tant que le piano est chaud...
Okay a écrit :J'ai lu il y a quelque temps un article qui relatait des expériences en psychologie cognitive, qui concluait que beaucoup de nos actions sont en réalité non destinées à ce que nous pensons vouloir au moment présent, mais à la constitution volontaire de souvenirs afin de pouvoir les éprouver sur la durée... c'est un peu le phénomène "photos de vacances"
On dit que certains vivent dans le passé, d'autres dans le présent ou encore d'autres plutôt dans le futur, ça doit dépendre des personnes. J'aimerais vivre plus dans le présent, effectivement sur ce chemin que tu prends, tu seras obligé de te projeter plus vers le futur, tes futurs concerts et penser beaucoup plus au programme, repertoire, public, aux ventes des billets et CDs. :P Et pendant tes concerts, d'être cristalliser que dans le moment présent et immédiat.

Bon voyage et bon vent !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Agence

Message par Nenuphar »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, un bel article sur Claire de Castellane ici.
Je suis vraiment ravie qu'Okay ait trouvé un agent qui lui correspond : une personne d'une grande humanité, qui s'inscrit dans une démarche de partage, de transmission et de pédagogie.

En particulier, je me réjouis de lire qu'elle tient à développer des concerts commentés pour le grand public, après les avoir proposés avec succès aux entreprises depuis une dizaine d'années.
Or, sur le fil de Lee Nouvelle interview exclusive par des PMistes, Okay nous disait justement :
Okay a écrit : Qu'est-ce qui améliorerait le format du concert classique ?
Deux choses. Peut-être généraliser les contextes pour déplacer les foules hors de la salle de concert traditionnelle. Un événement œnologique avec un concert au milieu par exemple ;) L'autre chose, c'est de créer de l’interaction avec le public, que l'interprète se rende accessible avant et après le concert, et pourquoi pas pendant (donner des clés d'écoute, poser des questions, demander au public ce qu'il préfère entendre maintenant...)
:D :D

Je découvre à l'instant son émission Chemins de traverse sur France Musique et je suis conquise par sa programmation :
- Debussy, de Séverac, Fauré, Ravel, Brahms, Dvorak
- ainsi que ... Bill Evans :D
- et surtout, une introduction très originale avec une oeuvre de musique électronique composée d'après l'étude de Debussy Pour les arpèges composés par l'artiste new-yorkais DJ Spooky !
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Agence

Message par Okay »

katy a écrit : Ceux qui ont un métier très prenant et une vie de famille mènent aussi une double vie, dans le fond
Bon ben va falloir plutôt parler de triple vie alors :mrgreen: c'est sur qu'il y a des risques de se cramer et certaines fois c'est déjà très très compliqué, mais la chose la plus compliquée et surtout contre-nature serait encore de freiner le piano... j'essaie d'écouter mon intuition au maximum, et pour le moment elle me dit "fonce".
Nenuphar a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, un bel article sur Claire de Castellane ici.
Je suis vraiment ravie qu'Okay ait trouvé un agent qui lui correspond : une personne d'une grande humanité, qui s'inscrit dans une démarche de partage, de transmission et de pédagogie.

En particulier, je me réjouis de lire qu'elle tient à développer des concerts commentés pour le grand public
Merci, je n'avais jamais vu ce portrait. Oui c'est quelqu'un de très bien en qui j'ai toute confiance.
On teste la formule du concert commenté dans un mois dans le cadre d'un événement privé, ça devrait être très intéressant.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Agence

Message par Nenuphar »

Okay a écrit : On teste la formule du concert commenté dans un mois dans le cadre d'un événement privé, ça devrait être très intéressant.
C'est celui au Luxembourg, n'est-ce pas ?
J'espère que vous allez bientôt en programmer d'autres en France ! (et dans un cadre non privé, pour qu'on puisse venir t'écouter stp ! :D)

Et tu as bien raison de suivre ton intuition et de foncer ! Il est clair que cette vie multiple (on n'a pas encore mentionné sur ce fil ton activité d'enseignant à Dauphine !) te rend heureux et c'est le principal !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11298
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Agence

Message par jean-séb »

Nenuphar a écrit :Il est clair que cette vie multiple (on n'a pas encore mentionné sur ce fil ton activité d'enseignant à Dauphine !) te rend heureux et c'est le principal !
Je ne veux pas parler du cas d'Okay qui ne regarde que lui, mais il me semble que certains font des choses intensément non pas forcément parce qu'elles les rendent heureux mais en vertu d'une sorte d'urgence intérieure.
Mais tant mieux pour ceux qui y gagnent aussi le bonheur !
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Agence

Message par Okay »

jean-séb a écrit :certains font des choses intensément non pas forcément parce qu'elles les rendent heureux mais en vertu d'une sorte d'urgence intérieure
Bingo...
Spianissimo
Messages : 6601
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Agence

Message par Spianissimo »

Urgence intérieure, passion, travail, science du détail, et puis.....talent ! et voilà le résultat....une double vie professionnelle. Je te l'ai déjà dit, tu n'as que ce que tu mérites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il est évident que cette route, même si elle réclame certainement des sacrifices et des ajustements, te seras pleinement bénéfique et t'apporteras d'immenses joies. Bravo.
Comme Lee, j'espère que ce n'est pas le forum qui va trinquer...mais on sait que c'est pour la bonne cause et que tu ne pourras pas être partout, à moins que le mythe du surhomme ne soit pas un mythe !!!!!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Agence

Message par Okay »

Spianissimo a écrit :j'espère que ce n'est pas le forum qui va trinquer...
Entre Siri et taper au clavier presque aussi vite que le débit de parole, le forum n'est pas vraiment chronophage...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Agence

Message par Lee »

Si si, le forum trinque, chin chin ! :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Spianissimo
Messages : 6601
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Agence

Message par Spianissimo »

Ok, alors .... à la vôtre ...il est des nôtres...etc... :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
arg

Re: Agence

Message par arg »

Que de bonnes nouvelles !
Entre urgence intérieure et intuition tu as de quoi suivre des directions non conventionnelles mais justes, c'est sûr. Et depuis quelque temps tout va dans le même sens il me semble, et tu as les moyens (intellectuels, physiques, humains) de prendre du recul si tu en as besoin. Tu es le seul à pouvoir choisir pour toi...; avec tout ça il n'y a pas tellement de questions mais on dirait plutôt une sorte de force incroyable qui t'emmène. C'est assez étonnant et porteur de suivre tes aventures ! continue à les partager
Avatar du membre
Midas
Messages : 1336
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Agence

Message par Midas »

Félicitations pour cette nouvelle marche franchie. J'espère que tu n'enverras pas ton agent répondre sur le forum à ta place. :mrgreen:
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Agence

Message par katy »

arg a écrit :Que de bonnes nouvelles !
Entre urgence intérieure et intuition tu as de quoi suivre des directions non conventionnelles mais justes, c'est sûr. Et depuis quelque temps tout va dans le même sens il me semble, et tu as les moyens (intellectuels, physiques, humains) de prendre du recul si tu en as besoin. Tu es le seul à pouvoir choisir pour toi...; avec tout ça il n'y a pas tellement de questions mais on dirait plutôt une sorte de force incroyable qui t'emmène. C'est assez étonnant et porteur de suivre tes aventures ! continue à les partager
+1 c'est exactement ce que je voulais dire, en moins maladroit !
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: Agence

Message par Virgule »

Formidable ce développement Olivier ! L'aventure continue, de plus en plus excitante.
Okay a écrit :La grosse différence, c'est lorsque j'apprends ou reprends une oeuvre, maintenant c'est obligé de penser "standard concert pro". Ca change un peu tout. […]
Alors il faut essayer de rester organisé. La contrepartie, c'est qu'il ne m'arrive quasiment plus de jouer tranquille pendant 1h juste pour me faire plaisir, et laisser défiler la musique. J'ai l'impression de perdre du temps en faisant ça, heureusement je l'ai déjà énormément fait. Du coup si à chaque fois que je m'assois devant le clavier c'est avec un objectif de travail concret et quelques taches, ça libère plein de temps à l'intérieur du temps que je consacrais déjà au piano, si bien que la productivité n'a plus rien à voir non plus. C'est un autre plaisir, c'est celui de bâtir, de se donner les moyens de progresser quasiment tous les jours, tenter de satisfaire une oreille devenue bien plus exigeante, voir son jeu évoluer et se rapprocher d'un objectif abouti.
Tout ça, ça s'appelle 'travailler en pro'. Contrairement à d'autres, je ne suis pas (encore) inquiète que cette double vie soit ingérable pour toi. Il y a des gens, j'en ai connu, qui ont une capacité de travail et de concentration extraordinaires et pour qui le temps semble s'étirer pour faire la place quand ils veulent entreprendre de nouveaux projets. On dirait que plus ils en font, plus ils peuvent en faire. Je me saurais trop expliquer pourquoi mais je te perçois (depuis le début) comme ce genre de personne. En réalité d'ailleurs, le temps c'est une sorte de vase élastique qui est toujours complètement plein, on le remplit toujours avec toutes sortes de choses, même à son insu, alors on peut avoir l'impression qu'on n'en a plus, que c'est plein, alors qu'en fait, beaucoup de ce qui remplit notre temps peut être compressé ou évacué sans qu'on en pâtisse vraiment… Le plus important, c'est de le remplir avec des activités et des projets qui nous passionnent.

Bon voyage cher Olivier, c'est l'aventure qui compte, il faut la vivre passionnément.
Répondre