Je fais appel à votre connaissance du répertoire pour m'aider dans ma quête.
J'aime toujours avoir dans mon répertoire des pièces pour mes différents états d'esprit possible (ainsi, les jours où je suis plus déprimée, je sors ce prélude de Chopin; les jours où je suis joyeuse, cette sonate de Mozart; les jours où...). Et maintenant, j'aimerais pouvoir ajouter à mon répertoire ce qui lui manque cruellement : une pièce qui soit plutôt dans le caractère plus «violent», où je pourrais tout lâcher dans des accents intenses et vraiment aller investir cette émotion.
J'essaie d'écouter des trucs à gauche et à droite pour trouver des idées. De choses à jouer et aussi simplement des exemples pour illustrer ce que je cherche, mais ce n'est pas simple. Dans le premier cas car je suis limitée par mon niveau encore bien débutant. Dans le second, je ne sais pas... on dirait que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui cadre parfaitement.
Dans le excessivement dramatique, il y a le début de la Pathétique de Beethoven par exemple (je ne dis pas que je pense que c'est réaliste pour moi hein

Étant une amatrice de jeux vidéos et particulièrement des musiques de Final fantasy qui ont majoritairement été adaptées en version piano, j'ai regardé un peu les thèmes qui pourraient cadrer, les thèmes de combat pouvant être pas mal (mais vraiment pas toujours, à mon étonnement). Il y a bien ceci ou ceci. Après, est-ce bien réaliste...

Voilà, ça demeure donc quand même limité et probablement, en plus, inenvisageable à mon niveau.

Auriez-vous des idées?
Parfois, quand j'ai envie de jouer ce «caractère» de musique, je prends ma clarinette et je joue ça (le thème que l'on entend à la «trompette» - désolée, vieille musique de jeux vidéos en version MIDI, on ne peut pas dire que ce soit très joli) ou ça ou ça (enfin, pour ce que ça donne en version solo).