j'ai besoin de votre aide artistique!
-
j'ai besoin de votre aide artistique!
bonjour!
Je ne joue d'aucun instrument de musique, par contre je fais partie comme vous du vaste monde des arts.depuis petite j'entends la musique bercer mon imaginaire,mes efforts... je suis danseuse et j'ai toujours ete profondement touchée par votre passion le piano!
si je vous sollicite aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'aide.j'ai souvent aimé des morceaux, sans pour autant connaitre ni leur nom, ni leur auteur... malheureusement...
aujourd'hui je porte un enfant et mon ami lui dedie un site internet un peu comme un hommage car nous avons eu beaucoup de mal a l'avoir... et c'est la que vous pourriez m'aider! je cehrche une belle melodie pas trop longue afin d'acompagner nos ecrits et nous images.
par avance je vous remercie de vos reponses et de vos suggestions!
Je ne joue d'aucun instrument de musique, par contre je fais partie comme vous du vaste monde des arts.depuis petite j'entends la musique bercer mon imaginaire,mes efforts... je suis danseuse et j'ai toujours ete profondement touchée par votre passion le piano!
si je vous sollicite aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'aide.j'ai souvent aimé des morceaux, sans pour autant connaitre ni leur nom, ni leur auteur... malheureusement...
aujourd'hui je porte un enfant et mon ami lui dedie un site internet un peu comme un hommage car nous avons eu beaucoup de mal a l'avoir... et c'est la que vous pourriez m'aider! je cehrche une belle melodie pas trop longue afin d'acompagner nos ecrits et nous images.
par avance je vous remercie de vos reponses et de vos suggestions!
Je ne vais pas faire dans l'originalité: le second mouvement du premier concerto de Tchaïkovsky. Si on garde la première partie (qui se termine avant la partie rapide) ça fait, en gros, deux minutes trentes de pur bonheur!
En piano solo il y a Chopin évidemment, mais en général ce ne sont pas des airs très gaies, et je suppose qu'il faut qu'il le soit un minimum quand même
Je conseillerai de plutôt s'orienter vers Debussy (encore une fois c'est un avis personnel qui peut ne pas du tout convenir), les images, certains préludes, que de beauté!
En piano solo il y a Chopin évidemment, mais en général ce ne sont pas des airs très gaies, et je suppose qu'il faut qu'il le soit un minimum quand même

Je conseillerai de plutôt s'orienter vers Debussy (encore une fois c'est un avis personnel qui peut ne pas du tout convenir), les images, certains préludes, que de beauté!
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
ben dis donc, Marmou.. heureusement que tu l'as découverte cette étude !
Je l'adore !!!
Félicitations Charlotte...
Je pense que malgré tout, ça ne sert pas à grand chose de donner plein de titres en vrac sans exemple sonore, ça ne lui parle peut-etre pas, et la recherche risque d'etre laborieuse.
Comme le propose opus27... essaye de te procurrer une bonne compil, tu y auras pas mal de choix, et il est impossible que tu n'y rencontres pas un coup de coeur....
il y a de quoi faire.

Je l'adore !!!
Félicitations Charlotte...
Je pense que malgré tout, ça ne sert pas à grand chose de donner plein de titres en vrac sans exemple sonore, ça ne lui parle peut-etre pas, et la recherche risque d'etre laborieuse.
Comme le propose opus27... essaye de te procurrer une bonne compil, tu y auras pas mal de choix, et il est impossible que tu n'y rencontres pas un coup de coeur....
il y a de quoi faire.
-
Je suis tres touchée! qu'en si peu de temps vous m'ayez repondu!!! Je connais certains morceaux que vous m'avez cité!et je vais surement aller faire un tour sur le site que l'on m'a proposé. J'ai enormement de compil a la maison, j'ai d'aileurs commencer a m'y plonger mais il y a certaines contraintes techniques a savoir que je dois trouver une" boucle" (selon mon ami c'est comme cela que les web master disent. nous ce serait une ou deux phrases musicales pas plus... le choix est donc ardu!lol!
J'ai reconnu l'extrait de jean luc, qui m'a d'ailleurs fait sourire.. car c'est un monstre du ballet classique :"casse noisette"!
si vous avez encore des petits morceaux a poster je reste dans le coin!!
ps: merci a marlou ton etude est jolie, je l'aime bien personellement mais elle ne convient pas tout a fait au support.
encore un grand merci a tous!
J'ai reconnu l'extrait de jean luc, qui m'a d'ailleurs fait sourire.. car c'est un monstre du ballet classique :"casse noisette"!
si vous avez encore des petits morceaux a poster je reste dans le coin!!
ps: merci a marlou ton etude est jolie, je l'aime bien personellement mais elle ne convient pas tout a fait au support.
encore un grand merci a tous!

- André Quesne
Re, j'avais proposé le Prélude N°6 de Chopin compte tenu de la courte durée de l'oeuvre toujours sur le même thème et qui éventuellement peut-être répété donc mis en boucle. Il faut choisir quelque-chose de court, de chantant et surtout facile à retenir mélodiquement (tout le monde n'est pas musicien) ou prélever quelques mesures d'un joli morceau et les mettre en boucle.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Eh oui charlotte31, il s'agit d'un extrait de Casse-Noisette qui est l'une des plus belles pages "non mélancolique" que Tchaïkovsky ait écrite...
Cela me semblait adapté car cela rappelle la danse, la musique est quand même superbe (bien que ça soit beaucoup mieux à l'orchestre...
) et comme tu le sais c'est le pas-de-deux du mariage de Clara et du Prince...
S'il te faut quelques secondes d'un thème qui doit être répété, je pense que tu pourras facilement trouver quelque chose dans tes compils.
A bientôt!

Cela me semblait adapté car cela rappelle la danse, la musique est quand même superbe (bien que ça soit beaucoup mieux à l'orchestre...

S'il te faut quelques secondes d'un thème qui doit être répété, je pense que tu pourras facilement trouver quelque chose dans tes compils.
A bientôt!
- André Quesne
- André Quesne
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Je ne pensais qu'à prendre la première page. Bon evidamment c'est moins pratique de faire un coupé de la séquence et puis la boucle de l'intro d'un morceau c'est pas super.André Quesne a écrit :Salut Mac, oui mais ils veulent quelque chose de très court (même 2 mesures à mettre en boucle...) c'est pourquoi j'ai pensé à ce prélude N° 7; aucune modif à apporter et tout y est avec le morceau complet. Bien-sûr il faut que la mélodie plaise...ça c'est une autre histoire. A + André.
Et pourquoi pas les écossaises? (avec une petite préférence pour la première)
:)