Vidéos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Samson

Message par Samson »

Grand Dieu !
J'ai écouté et obervé au microscope avec gourmandise le beau travail d'Arleston,
et je dois dire que le mot 'crispation' ne m'est pas venu à l'esprit.

Au contraire, c'est justement que j'ai retrouvé dans ce jeu le ton mesuré et calmement posé du pianiste qui écrit parfois sur ce forum.

Il n'y a rien qui trahisse à l'oreille comme à l'image une approche déplacé de la performance, - c'en est qu'en même bien une, est-il utile de le dire - ni une urgence incertaine...
c'est beau un(e) pianiste qui joue ainsi... on le dit pas assez.

et c'est ce qui m'a donné envie de courrir à mon imprimante pour déchiffrer cette pièce que je n'ai pas travaillée, convaincu par notre artiste que revisitée paisiblement , ses promesses acrobatiques peuvent être tenues pour probables.

- Il y a là dedans de bien belles harmonies épicées et des timbres luxuriant qui surgissent, même à première lecture sur un piano-piano. L'enregistrement et l'instrument numérique érode celà, ça c'est sûr,
mais notre ami n'y est pour rien.

Maintenant on peut chinoiser et barguigner sur l'interpretation.
Idil Biret est plus orientale, certain plus artilleurs, d'autres plus cabotins.
Moi, j'en demande pas plus pour aujourd'hui avec la version d'Arleston,
je suis comblé !
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Arleston a écrit :
Alors, cette oeuvre c'est vrai est difficile, mais si on s'y penche bien pas du tout injouable. Elle demande en particulier une technique d'octave, de déplacement, et une grande endurance. Sa réputation vient je pense des phrases qu'on dit Rubinstein (Nicolay) et Ravel, un peu comme Horowitz sur la Passacaglia de Godowsky (même si cette oeuvre est bien plus dur qu'Islamey).
Pour ce qui est de l'enregistrement sur piano acoustique, je pourrait le faire, mais la prise de son sera mauvaise, et ce ne sera pas une vidéo.
C'est quoi la passacaglia de godowsky ? vous pouvez m'envoyer un exemplaire ? :P :P :P

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Arleston

Message par Arleston »

Voila un exemplaire de la partition de la passacaglia, je l'ai enregistré par Hamelin, mais ce sera à un autre moment (essayez de la déchiffrer!).
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Hey !! Allez, sois chic, envoie la Bande SOn ! !

Wlad.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Arleston

Message par Arleston »

Ok je l'envoie à qui veut en privé (à part si on m'assure que l'on peut envoyer plusieurs fichier en même temps sur yousendit) :wink:
ClefdePlume

Message par ClefdePlume »

L'avantage que j'ai à être néophyte en musique, c'est que je découvre des morceaux tous les jours. :)
Merci donc deux fois Arleston, pour le morceau et pour son interprétation, enjouée mais pas surjouée, partant plus que correcte.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Arlseton, je veux bien quand tu veux le passacaglia de Godowki

Miciiiiii...........

Wlad.

Répondre