Vidéos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Arleston

Vidéos

Message par Arleston »

Voila, après quelques hésitations, je vous met en ligne trois vidéos d'Islamey que j'ai enregistré.
Pourquoi trois? Parce que aucune ne me convient très bien, chacune ont leur point "fort" et leur points faibles....
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez, je sais bien ce qu'il faut que j'améliore, mais une aide est toujours souhaitable!
En résumé ce que je pense de mes vidéos: techniquement on a déja vu pire, musicalement on a souvent vu mieu :wink: .
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 976B245D1B
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 194BEB6AD3
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... E52ABCC1B9

quelques précisions:_la première est la plus "lourde" (37mo) que les autres qui font 20Mo
_pour le titre de la 3ème MD veut dire "main droite" (pour ceux qui se serait interrogé!)
_Je pouvais pas faire ces enregistrements sur autre chose qu'un numérique :? , c'est assez pénible (mais plutot avantageux pour le glissando d'octave :wink: )
Modifié en dernier par Arleston le sam. 18 nov., 2006 17:41, modifié 1 fois.
Opus27

Message par Opus27 »

Je n'ai écouté que la dernière par faute de temps. C'est intéressant car je ne connaissais pas ce compositeur.

Question interprétation, c'est plus qu'honorable. :wink:
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Je vais écouter ca Arleston !
Mais tu es vraiment très courageux de t'attaquer à cette oeuvre injouable...
Quel dommage que tu n'aies pas pu t'enregistrer sur un piano acoustique ...

Opus 27, tu ne connais pas Balakirev ?

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Opus27

Message par Opus27 »

Wladyslaw a écrit : Opus 27, tu ne connais pas Balakirev ?
.
Si. :oops:

Holalala, je suis nul, j'avais même pas fait le rapprochement!.Je suis fatigué moi, il faut que j'aille faire dodo! C'est parce que Islamey fut conçu comme une étude pour le poème symphonique "Thamar", j'étais donc resté sur "Thamar"...
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Eh bin.... :shock:

Bravissimo Arleston.... :D !
C'est très bien, ton jeu est magnifique, très souple, les attaques sont précises, les intentions sont là... Vraiment c'est absolument éblouissant.

Je n'ai écouté que le 1er fichier, mais malgré quelques hésitations (enfin je pense) c'est tout de même magnifique.

Comment tu arrives à gérer le glissando en octave par rapport au piano? Je suppose que ça dépend des pianos, mais bon...

Enfin, je ne me permettrai pas de donner un avis plus poussé, car c'est une pièce que je connais mal.

Tu peux nous parler de ton cursus?
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Opus27 a écrit :
Wladyslaw a écrit : Opus 27, tu ne connais pas Balakirev ?
.
Si. :oops:

Holalala, je suis nul, j'avais même pas fait le rapprochement!.Je suis fatigué moi, il faut que j'aille faire dodo! C'est parce que Islamey fut conçu comme une étude pour le poème symphonique "Thamar", j'étais donc resté sur "Thamar"...

Mé non, t'es pas si nul que ca ;)

Wlad.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Opus27

Message par Opus27 »

Si honte sur moi!

J'ai bossé tellement les compositeurs russes et j'arrive même plus à les reconnaitre!!! :-({|=
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Opus27 a écrit :Si honte sur moi!

J'ai bossé tellement les compositeurs russes et j'arrive même plus à les reconnaitre!!! :-({|=

Moi j'ai imprimé que les deux premières pages de ismaley et déjà, je trouve ca injouable !

Wlad.

Opus27

Message par Opus27 »

La preuve que si et Arleston nous en apporte la preuve avec brio.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Opus27 a écrit :La preuve que si et Arleston nous en apporte la preuve avec brio.

avec qui ? loooool

Opus27

Message par Opus27 »

:roll: :lol: :wink:

Allez, dodo! :wink:
Arleston

Message par Arleston »

Wladyslaw a écrit :Mais tu es vraiment très courageux de t'attaquer à cette oeuvre injouable...
Quel dommage que tu n'aies pas pu t'enregistrer sur un piano acoustique ...
Alors, cette oeuvre c'est vrai est difficile, mais si on s'y penche bien pas du tout injouable. Elle demande en particulier une technique d'octave, de déplacement, et une grande endurance. Sa réputation vient je pense des phrases qu'on dit Rubinstein (Nicolay) et Ravel, un peu comme Horowitz sur la Passacaglia de Godowsky (même si cette oeuvre est bien plus dur qu'Islamey).
Pour ce qui est de l'enregistrement sur piano acoustique, je pourrait le faire, mais la prise de son sera mauvaise, et ce ne sera pas une vidéo.
Jean-Luc a écrit :Je n'ai écouté que le 1er fichier, mais malgré quelques hésitations (enfin je pense) c'est tout de même magnifique.
Tout à fait une hésitation (le fameux "trou de mémoire"), à la fin de la partie lente, et des fausses notes bien entendu...
Jean-Luc a écrit :Comment tu arrives à gérer le glissando en octave par rapport au piano? Je suppose que ça dépend des pianos, mais bon...
En fait je n'ai aucun secret, juste une main très ferme et un piano avec un toucher souple. J'ai beaucoup plus de mal sur un piano droit, mais par contre ça passe beaucoup mieu sur la plupart des pianos à queues.
Modifié en dernier par Arleston le ven. 25 août, 2006 0:59, modifié 1 fois.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Waou Arleston je viens de regarder ca (le dernier, les autres j'ai un messages d'injure de YouSendIt), je suis soufflé.

Tu aurais dû attendre quelques jours pour poster le morceau, là il y a plein d'absents, j'espère pour eux qu'ils vont encore pouvoir le regarder à leur retour car l'hébergeur n'héberge pas longtemps (moi je m'en fiche, je l'ai sauvegardé !!)

Tu es impressionnant sur cette pièce de virtuosité, j'en ai vu en en faire des tonnes (pour montrer que c'est un monument ?), toi tu as un jeu sobre (et de bon goût pourrait-on ajouter) mais efficace (on voit quand même par moment que c'est dur pour toi, on "ressent" tes crispations surtout visuellement).

Je ne connais pas assez la pièce pour faire des remarques sur le "son", mais en tout cas c'est vraiment magnifique !

Merci beaucoup pour cette vidéo.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
lullaby

Message par lullaby »

Je ne reçois rien lorque j'ouvre, même pas une injure!
"chacun de nous appareille vers lui-même et fait escale chez les autres"F.Pessoa
Syl

Message par Syl »

Bravo =D> Quelle technique !!!
fredof

Message par fredof »

Chapeau bas Arleston.

Je connaissais cette pièce que je trouve superbe. Mais une fois tes vidéos observées, je me dis que c'est sacrémment coton à jouer !!

En plus sur un piano numérique, je trouve que le son trop précis ne pardonne rien en matière de technique...

Quel est ton cursus pianistique ?
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ah bin tout de même... :lol:

J'étais un peu étonné que si peu de monde réagisse à la prestation d'Arleston, même s'il y a des gens en vacances... :wink:
Bon, c'est mieux là... 8)
louna

Message par louna »

Bravo !!!
Moi aussi, je n'ai pas eu le choix de la version, j'ai eu des messages d'injures aussi.

Je suis jalouse. J'ai le droit de l'avouer ??

Il doit y avoir beaucoup de travail derrière tout ça :shock:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bon,
j'arrête le piano (jusqu'à samedi, le temps de me remettre)
Superbe, belle maîtrise et superbe musicalité.
Arleston

Message par Arleston »

Effectivement, je viens de voir que pour les 2premières, il faut s'indentifier pour y accéder, je ne sais pas comment ça se fait, peut-être que pour télécharger plus d'un fichier d'un utilisateur, il faut être inscrit (car certains ont réussi je crois).....

En réponse aux plusieurs questions:
niveau cursus: viewtopic.php?t=1091&start=240

J'ai effectivement hésité à attendre quelque jours avant de les poster, mais après il est possible que mon accés à l'ordinateur soit plus restreint (ça prend du temps d'envoyer des vidéos quand même!, et puis si on me demande je pourrais toujours les renvoyer...).

J'ai effectivement beaucoup travaillé pour arriver là particulièrement dans mes premières année afin de "refaire mon retard". En ce qui concerne cette pièce, je l'ai commencé au début des vacances (c'est à a dire fin juin), si on fait le calcul ça fait environ deux mois de boulot (et pour les curieux, je l'ai joué sérieusement environ 1h-2h par jour, après je sature)

Bm tu as fait une remarque interessante, concernant ma crispation, pourrais-tu préciser à quel(s?) endroit(s?) tu la voit, car d'une manière général lorsque je joue cette pièce je ne la resens pas particulièrement (exepté la fin quelque fois).
Répondre